Limoges en contrôle face à Mons-Hainaut

Au Tournoi de Brest, le CSP n’a pas eu de soucis pour s’imposer face à Mons-Hainaut (63-54) et termine donc 3e.

Pour faire un bon match, il faut en général deux bonnes équipes. Et dans le match pour la troisième place du Tournoi de Brest, seul le CSP a fait illusion. Car il faut bien le dire, Mons-Hainaut était un cran en-dessous.

Dès le premier quart-temps (20-14), les Belges avaient pris le pli, et que dire du deuxième quart durant lequel ils n’ont marqué que 8 points. Pourtant le CSP n’a pas pratiqué son meilleur basket. Bien conduits par le capitaine Joseph Gomis et un très précieux Angelos Tsamis, les Limougeauds, sous les yeux de leur président Fred Forte, ont livré une première mi-temps sérieuse mais sans plus.

Ty Walker, lui, ne sera pas allé jusque là puisqu’après un coup à la mâchoire (il prendra une faute sur l’action), ce fut direction les vestiaires. Terence Dials a donc pu montrer davantage ce qu’il valait. Pas très rassurant en défense mais correct en attaque (13 points en 20 minures), il a peut-être marqué des points mais reste loin de ce qu’il avait montré à Orléans.
Aussi durant la deuxième mi-temps (il y’avait 37-22 à l’issue de la première), le CSP a maintenu son avance malgré un trou d’air au début du troisième quart-temps. Mais quelques bons shoots de Joseph Gomis et Kyle McAlarney ont suffis à remettre Limoges sur de bons rails. Le match très complet de Bradley Wanamaker (10 points, 4 rebonds et 6 passes décisives) n’est pas pour rien dans ce résultat puisque l’Américain a été le meilleur « cspiste » à l’éval (20). A noter l’engagement à tout épreuve de Nobel Boungou Colo et les efforts, pas toujours récompensés, de Jean-Michel Mipoka dans ces vingt dernières minutes.
En résumé, le CSP décroche un succès bon pour le moral mais a encore beaucoup de boulot.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. lelas

    En gros toujours pas avancé sur le grand gagnant du concours "qui sera le moins mauvais Poste 5 pour le CSP"

    On se consolera avec la "bonne pioche" Wanamaker!! J'espere que ce CSP la ne fera pas trop souffrir nos coeurs de supporters cette saison!! un Bon maintien a 4&5 journées de la fin + un nouveau bon parcours en Coupe je signe de suite