Limoges et Chalon s’étaient renseignés sur Ali Traoré

L’international français a reconnu que des contacts avaient été noués avec des clubs de Pro A.

Alors qu’Ali Traoré s’est engagé pour le club serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade, le pivot à la celêbre main gauche a reconnu dans une interview pour L’Equipe que des équipes de Pro A s’étaient renseignées à son sujet, en l’occurence Limoges et Chalon. Cependant, cela n’est pas allé plus loin car Bomaye a indiqué u’un retour au sein du championnat français était prématuré pour le moment. A Belgrade, il retrouvera par ailleurs l’entraineur Vlada Vukoicic qui l’avait aidé pendant une semaine à l’été 2010 pour préparer le Mondial.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    "Bomaye a indiqué u’un retour au sein du championnat français était prématuré pour le moment"

    Ca veut dire quoi ? Que Chalon et Greg Beugnot c'est plus assez bien par rapport à Belgrade et le Ruddy Nelhomme serbe ?

    Même si le challenge aurait pas été le même et que Chalon lui aurait servi sur un plateau un poste de titulaire, il prend des risques dans un club où la concurrence sera rude et où la visibilité sera loin d'être la même qu'en pro A en vue d'intégrer l'équipe de France…

    Mais on ne peut pas lui en vouloir d'être un grand competiteur et de chercher à s'améliorer encore et toujours. Son séjour russe lui avait clairement fait franchir un cap. Avec un coach qui le connait déja, il va se préparer comme il faut pour l'Euro.

    Après si Ajinca sort une grosse 2e moitié de championnat et que la SIG franchit un tour en playoff, Idem pour Vaty et le BCM et que Gobert continue à prendre du volume de jeu, on ne pourra pas en vouloir à Collet de privilégier un joueur local, plus jeune et qui n'a pas encore pu avoir sa chance (contrairement à Traoré en 2010)

  2. Sarunas

    Je suis d'accord sur le "risque" relatif à la concurrence et un éventuel manque de visibilité (même si l'EuroCup c'est quand même pas n'imorte quoi)

    Après, je suis désolé mais Ajinca, Vaty et encore moins Gobert ne jouent pas dans la même cour que Traoré !

    Traoré c'est clairement le niveau au-dessus. C'est un vrai joueur d'Euroligue avec une réelle expérience. Et puis, offensivement, ce gars a des mains en or et c'est un profil unique en France !