Limoges-Fos sur Mer et Boulazac-Châlons Reims en demi-finales des playoffs Pro B
Les quarts de finale ont livré leur verdict et hormis à Aix-Maurienne, la logique du classement a été respectée.
Châlons Reims-Bordeaux : 84-64
Plus complets, plus forts…. La marche CCRB était trop haute pour des Bordelais loin d’être ridicules. Sous l’impulsion de Rodrigue Mels (23 points, 6 rebonds et 6 passes décisives), le CCRB a pu compter sur une insolente réussite au tir (52,5%) et une domination au rebond (36 à 26) dont 9 pour le seul Chris Daniels. Gauthier Darrigan aura été précieux à la mène avec ses 6 passes décisives et au scoring avec 14 points. Mais le manque de fraicheur aura en partie été fatal aux Bordelais.
Boulazac-Boulogne sur Mer : 90-72
Darryl Monroe fâché, équipe adverse cartonnée. Face à son ancienne équipe, l’intérieur US n’a pas fait de sentiment et sort une nouvelle partition dantesque avec 20 points, 13 rebonds et 9 passes décisives soit les meilleurs totaux de son équipe. Mais derrière lui quatre joueurs ont terminé à 10 points ou plus. Les Nordistes, eux, pourront regretter un manque de finition (52,2% aux lancers-francs) et des déchets dans le jeu avec 19 balles perdues. Beaucoup trop dans une série qui aura été tendue jusque la fin sur et hors du terrain.
Aix-Maurienne- Fos sur Mer : 67-86
La seule série où la logique de l’avantage du terrain n’a pas été respectée. Dès le premier quart-temps, les hommes de Rémi Giuitta avaient donné le ton avec un 27-13. Dernier arrivé au club, Richard Roby n’a pas été le plus manchot en concluant le match avec un joli 20 points et 8 rebonds bien secondé par le trio Choquet/Gay/Giffa. En panne d’adresse à l’image d’un Cliff Brown passé au travers (0/8 au tir et 5 balles perdues pour -7 d’éval’), les Savoyards ont malgré tout réalisé une saison plus que prometteuse et seront à nouveau redoutables dès l’an prochain.
Limoges-Evreux : 72-65
Cette qualification, le CSP est allé la chercher avec les tripes car l’équipe ébroïcienne de Rémy Vallin lui aura donné du fil à retordre. Dans ce genre de match, rien ne vaut donc l’expérience et ça Joseph Gomis en a sous la semelle. Meilleure éval’ du CSP avec 18, il a conclu la rencontre avec 21 points, 1 rebond et 4 passes décisives. Jeremiah Wood et Drake Reed auront porté leur équipe avec 35 points et 18 rebonds mais sans que cela ne soit suffisant. Mais avec un 39,4% au tir du à une grosse défense du CSP poussé par le public de Beaublanc, l’exploit était difficile pour Evreux qui en aura quand même surpris plus d’un en PO.