Basket Actu : Limoges mise sur un 8+2 pour l’an prochain, Kyrylo Fesenko à Monaco ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Limoges mise sur un 8+2 pour l’an prochain
Pour le Limoges CSP l’heure est déjà à la préparation de la saison prochaine. Parmi les premières informations qui ont filtré, on sait que le président Frédéric Forte et le coach Dusko Vujosevic vont partir sur un 8+2 à savoir un groupe réduit de huit professionnels avec deux jeunes. A noter que pour composer ce groupe Vujosevic devra faire avec une masse salariale fortement réduite, ce qui ne surprend pas avec l’absence de coupe d’Europe.

France Bleu Limousin

Kyrylo Fesenko à Monaco ?
Alors que les playoffs démarrent dans une semaine, Monaco aurait choisi de se renforcer avec l’intérieur Kyrylo Fesenko. Ce dernier reste sur une expérience concluante avec Cantu (Lega) où il a tourné à 12,8 points et 8,7 rebonds de moyenne. Du très lourd si cela venait à se confirmer.

Sportando

Alex Abrines meilleur jeune de l’Euroleague

Kyle Hines meilleur défenseur de la saison en Euroleague

William Howard et la polyvalence
Avec le HTV, William Howard a explosé cette saison. Si ses stats au niveau des points sont en hausse, son jeu est avant tout basé sur la polyvalence. « Je ne cherche jamais à forcer, à marquer des points à tout prix, mais plutôt à apporter quelque chose à l’équipe dans tous les domaines statistiques. À amener des rebonds, de la défense… d’être un peu polyvalent quoi » analyse-t’-il.

Site LNB

Le Portel veut gâcher la fête du HTV
En cas de succès au Portel ce mardi, le HTV validerait officiellement sa montée en Pro A. Mais le club nordiste veut freiner l’inéluctable. « Le HTV mérite son classement car c’est l’équipe qui a été la plus constante toute la saison surement du fait de n’avoir jamais eu de blessure importante » exlique toutefois le coach Eric Girard.

La Voix du Nord

L’ASVEL n’a « pas su être dominante »
Contre Le Mans, l’Asvel est un peu passée à côté de sa finale de Coupe de France. « On a essayé d’être à la hauteur de l’évènement, mais on n’a pas su développer ce que l’on voulait faire, on n’a pas su être dominant. On est très frustré, c’est normal après une défaite, parce qu’on aurait pu faire mieux évidemment » a ainsi expliqué Livio Jean-Charles.

Site Asvel

Chalon a voulu se faire pardonner

Elan TV – Après match de la finale pour la 3ème… par elanchalon
La SIG est « restée professionnelle » face au CCRB
Après la déception de l’Eurocup la SIG se devait de relever la tête face à CCRB. De ce côté-là la mission a été remplie. « C’était difficile après ce qui s’est passé mercredi et personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le match. Emotionnellement et mentalement on ne se sentait pas très bien à l’entame. Mais nous sommes restés très professionnels. Je suis heureux de cette victoire surtout dans l’optique de terminer dans les deux premiers » appréciait Kyle Weems.

Site SIG

Les highlights de la finale de la Fiba Europe Cup entre Varèse et Fraport Skyliners

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.