Basket Actu : Limoges « n’est pas mort », Le meilleur de Pau vs Cholet

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Limoges « n’est pas mort »
Après la défaite face à Nanterre92, on ne donnait pas cher des chances du Limoges CSP de pouvoir disputer les playoffs. Mais en l’emportant face au Mans, le CSP s’est relancé dans la course. « Nous ne sommes pas morts. Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin » a ainsi déclaré l’ailier-fort Yakhouba Diawara.

France Bleu Limousin

Le meilleur de Pau vs Cholet

Le STB fait appel à Teddy Gipson
Afin de remplacer Willie Deane, le STB Le havre a fait appel à un arrière bien connu en Pro A : l’ancien béarnais Teddy Gipson (36 ans, 1m93). Ce dernier évoluait jusque là avec Igokea et tournait à 10,2 points et 3 rebonds de moyenne en Ligue Adriatique. Lors de la prochaine journée de championnat Le  havre recevra le Paris Levallois.

Paris Normandie

Quand Ali Traoré demande l’aide des supporters
Après la défaite contre le BCM en quart de finale de la Coupe de France, Ali Traoré avait eu des échanges un peu tendus avec les supporters du CSP via les réseaux sociaux. Mais depuis la tension est un peu retombée. « Je me suis mal exprimé (Twitter) mais aidez-nous. on est mauvais mais les sifflets dès le début… Si je m’en fichais, je n’aurais rien dit (…) Ce n’est pas une démission. Le groupe est très touché. Pas que moi, toute l’équipe » a déclaré le pivot.

France Bleu Limousin

Saison terminée pour Kris Joseph
Mauvaise nouvelle du côté d’Orléans… En effet, l’ailier Kris Joseph (27 ans, 2m01) a vu sa saison prendre fin avant l’heure. Il souffre d’une lésion musculaire de l’adducteur gauche. Depuis le début de la saison il tournait à 9,5 points et 4,2 rebonds de moyenne. Le club du Loiret s’est déjà mis en quête d’un remplaçant.

Site OLB

Willie Deane présent face à Orléans
Alors qu’il est engagé dans un bras de fer avec sa direction, Willie Deane sera bien présent avec le Havre face à Orléans. Mais cela sera sons dernier match match sous le maillot normand, lui qui a déjà reçu des propositions étrangères. Le STB sera en tout cas privé du meneur Henry Dugat touché à l’épaule à l’occasion d’un entrainement.

Paris Normandie

L’avant-match Orléans vs Le Havre

Avant-Match – J23 – Orléans reçoit Le Havre par ORLEANS-LOIRET-BASKET
A Limoges « certains n’ont pas envie »
Alors que le Limoges CSP accumule les déceptions, la réception du Mans ce samedi n’aura pas lieu dans les meilleures conditions. « Je n’ai jamais vu un groupe comme ça. Certains n’ont pas envie. Ils n’en ont rien à foutre » a ainsi déclaré un joueur. Pour ne rien arranger, Dusko Vujosevic devra très certainement se passer de Will Daniels ce week-end, l’intérieur s’étant fait une entorse à la cheville gauche.

Le Populaire

L’avant-match Asvel-Chalon par Elan TV

Elan TV – 23e journée de pro A – Avant match… par elanchalon

 

Quand Dashaun Wood évoque son duel avec Michael Thompson
Ce week-end Pau aura rendez-vous avec Cholet. La rencontre verra donc s’affronter deux des meilleurs meneurs de la division à savoir Michael Thompson et Dashaun Wood.  » Pau est très fort en ce moment, ils jouent un super basket mais on a déjà battu quelques grosses équipes cette année, comme Le Mans ou Villeurbanne. On veut donc remporter ce match et moi je veux remporter mon match-up face à Juice Thompson. Ca va être une bataille pendant 40 minutes et ça va être intéressant » a déclaré le second.

Site LNB

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.