Limoges ouvre son compteur Euroleague

Les Limougeauds sont allés chercher leur première victoire en Euroleague, après une fin de match asphyxiante (80-84).

Emmené par un Heiko Schaffartzik impeccable dans la distribution de balle et auteur de deux paniers à trois points coup sur coup dans le money time, le CSP Limoges a glané sa première victoire dans l’Euroleague 2015-16, sa première européenne à l’extérieur depuis 1997.

Dans une salle où ils avaient mis fin à leurs espoirs de Top 16 l’an passé, les Limougeauds se sont donnés d’entrée les moyens de croire au succès, en réalisant un début de match parfait. Très adroits et pouvant compter une un duo Nobel Boungou-ColoWill Daniels dur au mal, les champions de France ont mis en déroute une formation croate à la dérive des deux côtés du parquet.

Plus alerte au retour des vestiaires, le Cedevita Zagreb a tout de même donner des sueurs froides à Philippe Hervé et ses hommes, en faisant rapidement fondre son déficit de 12 unités. Avec un Jacob Pullen en fusion et les grands segments de Miro Bilan, les pensionnaires du Drazen Petrovic Hall ont bien cru jouer un sale tour aux Limougeauds dans les toutes dernières minutes, en semblant prendre le dessus sur une équipe en manque de taille à l’intérieur.

Au final vainqueur dans une mythique salle souvent funeste pour les clubs français ces dernières années, le CSP Limoges se donne les moyens de continuer à croire en la qualification. Et c’est tant mieux.

Crédit photo : LNB/Bellenger

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.