Limoges privé de Coupe d’Europe en cas de descente

Ca fait débat depuis la qualification de Limoges en Coupe de France.

Plus qu’une simple attraction du dimanche, la finale de Coupe de France permet au club vainqueur de décrocher un billet pour la Coupe d’Europe. Et si Limoges la remportait mais se retrouvait en Pro B la saison dernière ?

Et bien Limoges serait tout simplement privé de cette Coupe d’Europe comme l’indique le règlement selon le journal l’Equipe, « un club de Pro B n’étant pas autorisé à disputer une compétition continentale ». Et Chalon ne serait pas l’heureux héritier de ce ticket puisqu’il serait simplement attribué à l’équipe la mieux classée et qui ne dispose pas déjà d’une place dans une compétition européenne.

Si Limoges gagne cette finale, on imagine bien que Fred Forte ne se laissera pas privé de dessert sans réagir…

Tags :
Comments

Commentaires (20)

  1. Barbara

    de toute façon, l'attribution des tickets est tout simplement illisible

  2. BCMers

    Pfou la question se pose même pas, c'est Chalon qui gagnera la coupe et pis c'est tout ! De toute façon ce ne serait que mérité que Chalon la gagne

    Et je ne suis pas sûr que ce soit bon pour Limoges de jouer la remontée en proA et une coupe d'Europe totalement inutile en même temps ; et ce serait pas bon pour le basket français en général (la loose que ce serait que d'avoir un club de 2e division en coupe d'europe o_o )

  3. Creusois

    Faux

    rien dans les règlements de la Fédé ou de la Ligue n'interdit à un club de ProB de participer à une Coupe d'Europe.

    Et depuis l'affaire du SLUC Nancy la Ligue a même précisé dans son reglement (article 300) :

    "Les règles de qualification et/ou d’engagement aux compétitions européennes que sont l’EUROLEAGUE, l’EUROCUP et EUROCHALLENGE sont définies par les organisateurs de celles-ci.

    La LNB ne disposant d’aucun pouvoir dans le cadre de la définition et l’application desdites règles ne peut les insérer au sein des ses règlements."

    La LNB propose les clubs à la Fédé qui elle les propose à l'Euroleague ou à la FIBA. Et c'est seulement les organisateurs des coupes qui décident!

  4. ld21

    Faudrait être vraiment con pour vouloir jouer une coupe europeene en etant en Pro B …

  5. experballistique

    on sen fout de la coupe d europe,il faut pas y penser!!!juste se concentrer sur cette finale!!!allez limoges!!!

  6. Startrak

    Bon bah encore une règle floue!

    C'est dingue qu'on n'arrive pas à établir plus claires en matière de qualification européenne. Arrivée en fin de saison, on en est tous à se demander qui va être qualifié pour quoi et comment?

    Il devrait y avoir une règle claire pour chaque place en Coupe d'Europe.

    Pourquoi au foot ils y arrivent et au basket non?

  7. AND11

    Si vous souhaitez discuter de tous les basket, c’est ici que ça se passe: buzzersession.nouslesfans.com, le forum indépendant de la communauté basketsession

  8. Joker

    Si jamais ils descendent, l'objectif principal sera de remonter en proA non ?! Or généralement, jouer sur les 2 tableaux (Europe+Championnat) n'a que très rarement fonctionné pour les clubs français ?!

    Alors tenter la coupe d'Europe et prendre le rique de ne pas monter me parait bizarre pour un club dont la seule ambition est de retrouver le haut tableau de proA.