Limoges réagit à Orléans

Après la défaite face à Pau, Limoges s’est rattrapé en disposant d’Orléans 87 à 70.

adrien moermanDans les colonnes du Populaire, Adrien Moerman avait déclaré qu’il n’hésiterait pas à prendre ses responsabilités. L’ailier-fort limougeaud a tenu parole face à Orléans son ancien club. Avec ses 16 points et 8 rebonds, il a été l’un des grands artisans de la victoire du CSP (87-70). A ses côtés, Johan Petro s’est lui aussi bien débrouillé (13 points et 6 rebonds) montrant ainsi qu’il était en train de monter en régime. Mais l’apathie de la raquette orléanaise, privée de Terence Dials (en raison du quota de JNFL sur la feuille de match, Chris Hill effectuant son retour après plusieurs mois d’absence) a aussi bien aidé les Limougeauds.
Darnell Harris a bien tenté d’alimenter la marque pour l’OLB (17 points à 75% de réussite) mais l’OLB a manqué de jus et de dynamisme face à une équipe limougeaude collectivement cohérente. Adrien Moerman ne s’est d’ailleurs pas trompé en déclarant au micro de Sport+ que « la réaction (après la claque contre Pau) a été bonne » et qu’il était important que « les fans voient le vrai CSP« .
Au classement Limoges fait aussi une bonne opération puisqu’il rejoint Le Mans en tête du classement, le MSB sur qui ils ont le pointaverage. Cependant, le CSP ne va pas pouvoir se reposer sur ses lauriers puisque deux matchs compliqués l’attend : la réception de Strasbourg et un déplacement à Nanterre.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.