Limoges s’offre le Bordeaux de Boris Diaw

Après un début de match difficile, le CSP est revenu fort pour s’imposer largement 83-68 pour son premier match de coupe de France.

Les locaux savaient que ce match ne serait pas facile. Même à domicile et même contre le promu de Bordeaux. Avec le capitaine de l’équipe de France dans ses rangs, Bordeaux est une équipe capable de tout, même d’infliger un 18-27 au CSP face à son public dans le premier quart temps.

Mais cette année, Jo Gomis et ses coéquipiers ont une vraie force de caractère. Dès le 2e quart, le CSP resserre sa défense et limite son adversaire à 14 petits points (20-14). Landon Milbourne est sur un nuage et plante pas moins de 27 points (10/18) tandis que Gomis assure 14 pts et 4 dimes.

Si Bordeaux résiste encore dans le 3e quart temps (18-15) ils vont en revanche prendre une vraie correction dans le money time en perdant le 4e quart 27 à 12. La profondeur de l’effectif du CSP est simplement impressionnante. Si Massie se contente de 7 points en 20 minutes, derrière Mipoka (13 pts) ou Traore (6 pts, 10 rbds) prennent le relais. Limoges s’impose au final 83-68.

Une fois encore, Boris Diaw aura été plutôt bon mais n’aura pas pu faire la différence. En 28 minute, le Bobcat aligne 14 points à 7/9 mais ne prend aucun rebond et donne 1 passe pour 2 balles perdues. On avait déjà vu un Boris plus saignant…

 

 

 

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. Niko

    La photo est ouf… Massie, Curti, Desroses, Gomis… et cette équipe est en Pro B ! On peut pas échanger avec le HTV ?

  2. Niko

    eUH EN fait je ss pas sur que ca soit Massie à gauche mais bon…

  3. walshy

    Belle soirée , beau match et belle victoire ;

    Pas tres saignant babac mais 14 points tout en facilité , beaucoup de classe .

  4. Choss

    On est loin des reportages du PB86 (même époque proB),le journaliste est dégueulasse!!

    ok c'est à la mode en ce moment avec Christian Jeanpierre mais là, c'est même plus de l'amateursime…ya tellement de bafouillage qu'il aurai au moins pu redoubler son résumé, après pour l'anglais, que dire

  5. experballistique

    je l avais annoncé qu om aller tordre bordeaux!!!!et comme d hab j ai eu rason.sinon oui c est massie à gauche.

  6. gigijunior

    bafouille pas mec!

  7. Jiji du 87

    NIKO t un peu pommé heureusement bien que si c'est Massie a gauche de la photo. Eh oui le CSP perdra des matchs mais pas a Beaublanc car il faut venir gagner la bas et le csp ira perdre a ROUEN BOURG PORTEL BOULAZAC et peut etre BORDEAUX ET FOS mais sa m'etonnerai

  8. tony

    ah bon? et dans mon post ya écrit le contraire?

  9. tony

    J'étais présent donc j'estime que je peux juger, les 25 premieres minutes étaient catastrophiques, point barre! Babac laissé seul 3 fois, remises en jeu direct à l'adversaire, défense statique.

    Pour la "révélation" je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça, car oui, en jouant comme en premiere periode, on en perdra des matchs, je ne suis pas un supporter qui pense qu'à Limoges tout est plus fort qu'ailleurs.

  10. on rêve ?

    super t'es présent donc tu peux juger…

    alors les mots ont un sens…"25 min catasttrophique" ils sont donc – 20 ou -25 j'imagine ? ah bah non finalement….