Limoges sombre face au BCM

En s’inclinant lourdement sur le parquet du BCM (78 à 54), Limoges s’est sans doute tiré une balle dans le pied pour les playoffs.

Ce match face au BCM devait être une finale pour le Limoges CSP. Les Limougeauds avaient d’autant plus un coup à faire que le BCM jouait sans Pape Sy (auprès de sa femme pour un heureux événement) et Marcus Dove (blessé). Mais pour l’emporter encore aurait-il fallu mettre de l’intensité et de l’engagement sur le parquet. Cela n’a pas été le cas ou alors pendant de trop rares minutes et avec 23 (!!) balles perdues il était de toute façon difficile de faire des miracles. Dans le camp nordiste c’était le contraire dans les attitudes. En l’absence de Sy, Wen Mukubu a été le bourreau du CSPavec ses 15 points, bien aidé dans sa tâche par un Andrew Albicy tranchant (7 points, 3 interceptions et 8 passes décisives). Jordan Aboudou a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice avec 13 points et 6 rebonds.

Grâce à ce succès le BCM se donne un peu d’air dans l’optique des playoffs. Pour le CSP c’est bien évidemment la soupe à la grimace à trois jours du clasico contre Pau à Beaublanc. Si les Limougeauds ne relèvent pas la tête on n’ose imaginer la force de la colère que manifestera Beaublanc.

Les stats

Crédit photo : LNB/Bellenger

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.