ALL STAR GAME

Limoges CSP : Sanction allégée pour le match face à Cholet

La sanction du Limoges CSP dans l’affaire de la rencontre face à Cholet a été allégée.

Update :  La Chambre d’Appel de la FFBB a allégée la sanction infligée au Limoges CSP. Le club a récupéré la victoire de Cholet mais par contre a perdu une victoire au classement. s’est fait retirer une victoire au classement. Cela veut ainsi dire que Cholet n’a pas gagné de match en plus et que le CSP récupère son point-average. Si la pénalité avait été maintenue, Limoges l’aurait perdu dans tous les cas de figure.

03.04 Dans l’affaire du match perdu face à Cholet en raison de la double participation de Mike Gelabale à la seizième journée, le Limoges CSP a décidé de faire appel.


19.03 Et si indirectement Mike Gelabale n’avait pas aidé son ancien club de Cholet Basket à assurer son maintien ? Le trait est volontairement grossi mais on n’en est pas loin. En effet, lors de la seizième journée de Pro A, Mike Gelabale est entré deux fois en jeu avec Strasbourg contre Boulogne sur mer et avec Limoges face à Cholet le 10 janvier. Erreur fatale puisque selon l’article 130 du règlement de la LNB cela est tout bonnement impossible. Via un communiqué la Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket a ainsi pris la décision de retirer le bénéfice de la victoire à Limoges et de l’attribuer par conséquence à Cholet Basket.

Toutefois cette décision est susceptible d’appel.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.