Linas Kleiza de retour en Europe ?

Linas Kleiza vient officiellement d’être amnistié par les Toronto Raptors et envisage maintenant un retour sur le Vieux Continent.

Linas-Kleiza-Carmelo-Anthony-large-ChrisElise

UPDATE :  Ce qui n’était qu’une rumeur ce matin vient d’être rendu officiel. Les Raptors ont bel et bien décidé d’amnistier Linas Kleiza. Un choix qui va leur permettre de faire des économies sur la luxury tax.

16.07 Après Metta World Peace, Linas Kleiza devrait être le prochain NBAer à faire les frais d’une amnistie. Selon Marc J. Spears de Yahoo ! Sports, les Toronto Raptors devraient se séparer sous peu du joueur lituanien.

Raptors expected to use their amnesty clause on forward Linas Kleiza on last possible day Tuesday, source told Y! LK likely to go overseas.

— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) July 16, 2013

Kleiza est dans sa dernière année de contrat et devrai toucher 4,6 millions de dollars. La saison dernière, il n’avait joué que 20 matches pour 7,4 pts, 2,6 rbds et 18 minutes de jeu en moyenne. Sa dernière apparition sur un terrain remonte au 28 décembre dernier.

Une fois amnistié, Linas Kleiza devrait faire son retour sur le continent européen. Le Lituanien n’aura aucun mal à se trouver une équipe Euroleague. En 2009, il avait fait le choix de quitter la NBA pour s’engager à l’Olympiacos qu’il avait emmené en finale du Final Four Euroleague.

 

Crédit photo : Chris Elise

Comments

Commentaires (3)

  1. masteratwork

    Oui mais quel club en a les moyens ?

  2. HLA

    petite question quand même….

    s'il signe en europe, les raptors devront lui donner l'intégralité de son contrat non? Le salaire qu'il toucherait en europe ne diminue pas les frais des Raptors?

    Et de plus, il devra d'abord ne pas trouver preneur aux US lors des enchères…