Linas Kleiza ne veut pas retourner en NBA

Cet été, Linas Kleza a fait le choix de rentrer en Europe après avoir été amnistié par les Toronto Raptors. Il ne regrette rien.

kleizaHier, l’Euroleague a repris ses droits sur le Vieux Continent et le Fenerbahce de Linas Kleiza a engrengé sa première victoire en corrigeant Kiev. Entouré de stars européennes (Bo McCalebb, Nemanja Bjelica, Bojan Bogdanovic, Omer Onan…), le Lituanien entend bien emmener sa nouvelle équipe sur le toit de l’Europe. A 28 ans, Kleiza ressent le besoin de gagner. Chose qui a motivé son choix de rentrer en Europe après avoir été amnistié par les Toronto Raptors.

« Je suis à un stade de ma carrière où je veux gagner, avoir un rôle important dans mon équipe. Maintenant, la victoire est importante. C’est ma plus grande motivation. En NBA, seules deux ou trois équipes peuvent remporter le titre », a-t-il confié dans une interview accordée à un média lituanien.

A l’approche de l’ouverture de la nouvelle saison, Linas Kleiza ne regrette absolument pas son choix et pourrait même envisager de tirer un trait sur sa carrière NBA.

« Je n’envisage pas d’y retourner. Nous allons voir comment ça se passe mais je ne pense pas que j’y retournerai. La NBA ne m’intéresse pas pour le moment. »

Cet été, le leader de la sélection lituanienne a échoué avec son équipe en finale de l’Euro slovène face à l’équipe de France. Sa soif de vaincre, Kleiza espère l’assouvir avec le Fener de Zeljko Obradovic.

« L’équipe est encore en rodage mais le coach est ambitieux. J’ai été fasciné par cette opportunité, les choix du club et le coach qui est le meilleur d’Europe et avec qui c’est un plaisir de travailler. »

Vu la densité de son effectif, le Fener a de quoi viser très haut en championnat turc et de rêver Final Four Euroleague. Affaire à suivre.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.