Linas Kleiza confirme pour Fenerbahce

Linas Kleiza a confirmé qu’il s’était bel et bien engagé avec Fenerbahce pour la prochaine saison.

Linas-Kleiza-Carmelo-Anthony-large-ChrisElise

Après un séjour en NBA avec les Raptors de Toronto, le lituanien Linas Kleiza (28 ans, 2m03) est de retour sur le Vieux Continent puisqu’il s’est engagé pour deux saisons avec le Fenerbahce de Zeljko Obradovic. Et celui qui avait été élu dans le meilleur cinq du Mondial 2010 n’est pas venu pour faire de la figuration.

« Je suis très motivé à l’idée de revenir en Europe et je ne suis revenu que pour une seule raison : remporter l’Euroleague. Je sais très bien dans quelle équipe j’ai signé; elle a une grande tradition sportive et beaucoup de fans sont derrière elle » (Eurohoops).

Lors qu’il avait joué pour l’Oly lors de la saison 2009-2010, Linas Kleiza avait très vite tourné ses marques tournant à une moyenne de 17,3 points et 6,4 rebonds par match. La team grecque avait d’ailleurs réussie à se qualifier pour le Final Four de la compétition.

Pour rappel Linas Kleiza et Fenerbahce affronteront cette année au premier tour de l’Euroleague le CSKA Moscou, Barcelone, le Partizan Belgrade, Kiev et Nanterre.

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Vincent Ricard

    c'est con que Nanterre n'ait pas de salle. Ils manquent Moscou, Barcelone et Fenerbahçe qui n'ont jamais eu d'aussi gros effectifs.

    Ou comment faire l'Euroleague sans réellement la faire…