Basket Actu : Linas Kleiza vers Milan ?, Dominique Coleman au Portel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Linas Kleiza vers Milan ?
linas kleizaAprès une seule saison avec Fenerbahce, l’ailier lithuanien Linas Kleiza (29 ans, 2m03) a plié bagage. Malgré le titre de champion de Turquie, l’international a déçu (10,1 points et 3,5 rebonds de moyenne en Euroleague). Cependant, Kleiza devrait rapidement rebondir. La piste de Milan est notamment celle la plus sérieuse, les deux parties étant même proches d’un accord.

Eurohoops

Dominique Coleman au Portel
Pour densifier sa ligne arrière, Le Portel a fait appel au combo-guard US Dominique Coleman (30 ans, 1m90). Ce dernier reste sur une expérience en Ukraine durant laquelle il a tourné à une moyenne de 8,2 points et 9 passes décisives de moyenne. « Dominique est un combo guard qui vient d’Ukraine où il a été sacré meilleur passeur du championnat avec 9 passes / match, 2ème aux interceptions, a cumulé une des meilleures évaluations de la ligue grâce à un jeu très complet. Il n’est pas juste concentré sur ses propres points mais aime partager la balle pour ses partenaires afin que chacun se sente concerné, paramètre important pour nous afin de responsabiliser tous ses coéquipiers » a déclaré Eric Girard à son sujet.

Facebook ESSM

Jeb Ivey prend la direction de Denain
Si le club de Denain a misé sur la jeunesse, le club nordiste a aussi fait appel fait appel à des éléments expérimentés pour encadrer le tout. Le meneur américain Jeb Ivey (33 ans, 1m90) rentre dans cette catégorie. L’an dernier il avait réalisé un excellent exercice en Savoie avec Aix-Maurienne (15,1 points et 3,5 passes décisives de moyenne). Ivey partagera les minutes au poste 1 avec Henri Kahudi (ex-Rouen).

La Voix du Nord

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.