BasketActu : Linas Kleiza veut gagner des titres, Diebler reste en Turquie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 16h12 : Jon Diebler va rester au Pinar Karsiyaka, L’Oly offrirait trois ans de contrat à Nathan Jawai

Jon Diebler va rester au Pinar Karsiyaka

Pour le club turc du Pinar Karsiyaka, l’heure est au renouvellement des cadres. Après le meneur Bobby Dixon, c’est au tour de l’arrière US Jon Diebler (25 ans, 1m98) de se réengager pour une saison. En Eurochallenge, il avait tourné à 9,7 points et 2,3 rebonds de moyenne.

Twitter Pinar

L’Oly offrirait trois ans de contrat à Nathan Jawai

Alors que l’affaire semblait conclue entre Nathan Jawai et Galatasaray, ce serait davantage vers la Grèce que l’avenir du pivot australien se situerait. En effet, l’Olympiacos, double-tenant en titre de l’Euroleague, serait près à lui offrir un contrat de trois ans. De quoi le faire sérieusement réfléchir…

Trendbasket

 

08h47 : Linas Kleiza veut gagner des titres

Linas-Kleiza-Carmelo-Anthony-large-ChrisEliseAministié par les Raptors de Toronto, Linas Kleiza, surnommé autrefois Pistolinas par les fans de l’Olympiacos, pourrait faire son retour sur le Vieux Continent. Car le Lituanien l’affirme, peu importe si son prochain challenge se trouve en Europe. « Je n’ai réellement rien à faire que mon futur se situe en NBA ou en Europe. Après tout, je suis un joueur international. Je veux juste être dans une équipe en situation de gagner des titres« . Avis aux amateurs…

Eurohoops

David Lighty intéresse Sienne

David-Lighty---ClaireMacelActuellement en Summer League, l’ailier David Lighty (25 ans, 1m95) suscite les convoitises après sa belle saison avec la JSF Nanterre. La Montepashi Sienne, championne d’Italie en titre, serait ainsi intéressée par le dernier MVP des finales de Pro A. Cependant, le natif de Cleveland nous avait indiqué vouloir rester au club s’il ne pouvait rejoindre la NBA. Pour rappel, Lighty a tourné à une moyenne de 14,9 points et 3,8 rebonds de moyenne lors des playoffs.

Sportando

France-Lettonie (U20) : Les highlights

 

Crédit photo : Chris Elise/Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Brad_Law

    Les clubls français vont-ils de nouveau se faire bouffer en Euroligue cette saison? Boucherie, équarrissage en vue ou pas? Sur quoi fonder ne serait-ce qu'une once d'espoir de voir un club français ne serait-ce qu'en top 16?

  2. efe

    galatasaray a signer un franco turque DEMIR Mutlu de 210cm pour 120kg, un joueur qui avait joué en minime a roanne et qui était parti a 14 ans a l'efes pilsen,
    tres bon dos au panier, et avec de vrais mains
    par contre pas de detente, 3 rebond par match l'année passer pour 15 min de jeu avec MERSIN son club