L’INSEP se classe cinquième au NIJT

Les jeunes de l’INSEP se sont rendus au Nike International Junior Tournament ce week-end à Belgrade.

Comme chaque année, l’INSEP faisait partie des équipes à participer au Nike International Junior Tournament organisé en marge de la saison Euroleague. Avec une défaite seulement à son compteur (3-1), l’équipe française a terminé à l’honorable 5ème place. Mais ce résultat ne lui permet pas de valider son ticket d’invitation pour les phases finales du tournoi qui auront lieu lors du Final Four Euroleague du 10 au 13 mai prochain à Istanbul.

Les Français peuvent regretter leur défaite 57-68 face à Hemofarm Vrsac alors qu’une défaite de 7 pts seulement leur aurait permis d’atteindre les demi-finales.

Les joueurs en vue : Anthony Racine, Mouhammadou Jaiteh, Boris Diallo. Dans la génération 1995, gardez un œil sur Olivier Yao-Delon et Damien Inglis.

Le tournoi de Belgrade a été remporté par l’équipe organisatrice l’Etoile de Rouge de Belgrade qui s’est imposée face au Partizan Belgrade. Dusan Ristic a été désigné mVP du tournoi.

Pour infos, quatre tournois de 8 équipes étaient organisés ce week-end. Les 4 premières équipes de chaque tournoi sont qualifiées d’office pour les phases finales en mai et l’Euroleague distribuera cinq wild cards.

Pour lire les récaps des matchs, c’est sur European Prospects.

Comments

Commentaires (3)

  1. Le Daron

    Inglis c'est un bon,il a un réel talent.

  2. Sentenza

    Pourquoi le Partizan a deux joueurs nés en 90 et un en 91 (pas les plus mauvais tant qu'à faire) alors que tous les autres joueurs du tournoi sont de 94 et 95 ?