L’Italie de Marco Belinelli se fait peur, la Géorgie dans l’attente…

Dans la dernière journée du groupe B, l’Italie a fait le boulot en dominant la Géorgie (71-69) pour valider son billet pour les 8èms. Les Géorgiens devront attendre le résultat de l’Ukraine.

GÉORGIE 69-71 ITALIE

L’Italie a défendu sa 3ème place au sein du groupe B. Sous la menace de la Géorgie, la Squadra azzurra a écarté ce danger en s’imposant sur le fil (71-69) au terme d’une partie riche en rebondissements. Pour se qualifier pour les 8èmes de finale de cet Eurobasket 2017, les hommes d’Ettore Messina ont creusé l’écart dès le premier quart-temps (27-10) sous l’impulsion d’un trio Marco Belinelli (15 points), Luigi Datome (14 points) et Ariel Filloy (9 points) inspiré.

Sonnés après ce début de match raté, les Géorgiens ont bien tenté de réagir avant la pause, et ont d’ailleurs réussi à recoller grâce à un bon Michael Dixon Jr (29 points). Malheureusement pour lui, il était bien trop esseulé avec notamment un Zaza Pachulia (9 points, 12 rebonds) bien trop maladroit (4/12 aux tirs). Par la suite, l’Italie gérait bien la partie… avant de se faire une grosse frayeur dans les dernières minutes ! Après avoir compté 15 points d’avance à 7 minutes du terme de la rencontre, les Transalpins laissaient les Géorgiens revenir à seulement 2 unités dans le money time ! Quel come-back ! Sur un nouveau panier à longue distance de Dixon Jr, la Géorgie reprenait même l’avantage… Mais l’Italie se reprenait, Daniel Hackett (7 points) et Pietro Aradori (12 points) tuaient le match dans une fin de partie à suspense.

Qualifiés pour les 8èmes, les Italiens défieront la Finlande et devront être plus constants dans la suite de ce tournoi. Actuellement 4ème du groupe B, la Géorgie devra attendre le résultat de l’Ukraine face à Israël ce mercredi soir pour connaître son destin… Si les Ukrainiens l’emportent, les Géorgiens prendront la porte.

Crédit photo : FIBA

Boxscore

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.