L’Italie remporte le tournoi de Rimini devant la Grèce grâce à un grand Bargnani

Décidément, les équipes du groupe de la France sont en pleine forme en ce moment.

Après l’Allemagne et la Serbie, c’est au tour de l’Italie de se mettre en valeur lors de sa préparation. En venant à bout de la Grèce (82-73), la sélection italienne a remporté le tournoi de Trofeo Tassoni qui avait lieu à Rimini.

Adroit et ultra efficace, Andrea Bargnani a planté 28 points face au solide Bourousis (18 pts) et autres Koufos (10 pts). Le Raptor s’est montré particulière tranchant en fin de partie en plantant un panier à trois-points qui donnait 11 points d’avance à sa team (69-58).

Mais Bargnani ne fut pas le seul NBAer à se mettre en valeur. Danilo Gallinari, la gâchette des Nuggets, a aussi été particulièrement efficace puisqu’il termine 2e scoreur de sa team avec 17 unités. Daniel Hackett (USC) complète la marque avec 14 points.

Plus tôt dans le tournoi, l’Italie était venue à bout de la Pologne (67-61) avec 20 pts de Bargnani et 13 de Belinelli, mais avait perdu lors du match d’ouverture face à la Bosnie (57-58).

La Grèce, avant de perdre contre les locaux, avait corrigé la Bosnie (87-62) et la Pologne (71-50). A noter que sur ce dernier match, le jeune Kostas koufos (21 ans, 2,13 m) a planté 16 points.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.