L’Italie sur le pont

Liste définitive, pento, parfum, les Italiens ont embarqué pour la Lituanie.

Simone Pianigiani a fait son choix : il ne partira avec 13 joueurs. Luca Vitali, le meneur de la Virtus Roma, a quitté la sélection nationale. Le rescapé s’appelle Marco Mordente. À l’aéroport, le coach de 42 ans s’est montré très optimiste :

 » Nous partons avec de l’enthousiasme et l’envie de bien faire. Une envie qui, je crois, est née durant ce mois et demi de préparation grâce à un bon état d’esprit et aux joueurs qui ont montré une réelle envie de se confronter à des adversaires réputés dans un tournoi important où nous commençons en terme d’équipes, d’expérience, de vécu. « 

Interrogé sur les difficultés qui pourraient gêner son équipe, le mister a souligné le manque d’expérience de ses ouailles :

 » L’inexpérience de cette équipe pourrait peser sur les résultats et on devra faire en sorte de combler nos lacunes car, contrairement aux autres équipes, on dispose de moins de profondeur, moins de taille, moins de vécu (…). Reste qu’on ne devra pas baisser les bras pour passer le 1er tour. « 

Le groupe : Andrea Bargnani, Marco Belinelli, Marco Carraretto, Andrea Cinciarini, Marco Cusin, Luigi Datome, Danilo Gallinari, Daniel Hackett, Antonio Maestranzi, Stefano Mancinelli, Marco Mordente.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. el gaucho

    Il en manque un dans votre liste…