ALL STAR GAME

Basket Actu : L’après-match Chalon-ASVEL, Ferdinand Prénom veut retrouver la Pro A

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’après-match Chalon-ASVEL

ELAN TV – 11e journée de Pro A – Après match… par elanchalon
Quand JD Jackson évoque la qualité de jeu de Chalon
Avant le déplacement de l’ASVEL à Chalon le coach JD Jackson a expliqué se méfier de son adversaire. « L’Élan est imprévisible et souvent beau à voir jouer. Ils jouent tout en première intention et prennent dix tirs à trois points de plus que toutes les autres équipes, donc ça tronque un peu les chiffres. Mais je sais qu’ils sont aussi très carrés sur le jeu placé et peuvent être très agressifs défensivement ».

Site ASVEL

Nicolas Lang « doit beaucoup à Chalon »
Désormais joueur villeurbannais, l’arrière Nicolas Lang prend toujours plaisir à venir jouer à Chalon son ancien club. « Je leur dois beaucoup, c’est sûr. Aucun autre centre de formation ne voulait de moi à quinze ans, ce sont eux qui m’ont donné ma chance. Je repense à tous les entraînements individuels, à Monsieur Collin qui était un peu comme notre grand-père à tous, et qui ne nous lâchait jamais sur le plan scolaire… Et puis ensuite, mes premières années professionnelles, avec cette politique de faire jouer les jeunes. Je pense que je suis tombé au bon endroit pour lancer ma carrière« .

Site ASVEL

Ali Traoré incertain face à Vitoria
Alors que le CSP s’apprête à disputer un match capital face à Vitoria, le pivot Ali Traoré pourrait ne pas pouvoir le disputer. Il s’est en effet bloqué le dos lors d’un entrainement. Si son absence venait à se confirmer cela serait un sacré coup dur pour Limoges.

Le Populaire

Ferdinand Prénom veut retrouver la Pro A
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en février 2015, le pivot Ferdinand Prénom est redescendu en Pro B avec Boulogne pour retrouver des sensations. Mais l’objectif est de revenir dans l’élite. « Mon ambition est de revenir en Pro A. On verra si des clubs sont intéressés. Pour l’instant je me focalise vraiment sur Boulogne« .

BasketHebdo

Alain Weisz en colère contre certains joueurs
Après la défaite face à Saragosse, le coach nancéien Alain Weisz a fait par de son agacement quant aux performances de certains joueurs. « On a eu une dépense d’énergie en défense qui a été très bonne. Nous avions comme volonté d’être agressifs aussi bien offensivement que défensivement. Mes joueurs ont respecté ces consignes là. Malheureusement, quand on mène dans le 3ème QT, les mêmes causes réapparaissent. Des balles perdues idiotes, qui ont réveillé Saragosse alors que nous tenions ce match. Nous avons même la balle pour gagner ce match. Avec cette débauche d’énergie on peut s’en sortir. Je suis en colère sur certains joueurs qui ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle le club est. Il faut sauver le club« .

Site Sluc

Chalon termine la première phase par une défaite
Déjà qualifié avant le terme de la première phase de la FIBA Europe Cup, Chalon a terminé par une défaite sur la plus petite des marges face à Lasko (88 à 87). Jeremy Hazell a toutefois pu réaliser un nouveau carton en attaque avec 21 points.

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.