La France s’impose face à la Grande Bretagne 82-60

Un premier match et une première victoire pour l’équipe de France qui s’est imposée face à la Grande-Bretagne dans le cadre du tournoi de Londres.

C’est sans Luol Deng que les Anglais se sont présentés mais avec une belle adresse, du moins dans le premier quart-temps. Bien rentrés dans le match, les joueurs de Chris Finch ont vite pris le dessus sur des Bleus présents en défense mais brouillons en attaque. Malgré les trop nombreuses pertes de balle, l’EDF accrochait au score, TP jouant sur sa rapidité pour percer la défense anglaise

C’est dans le second quart-temps que les joueurs de Vincent Collet ont fait la différence, forts d’une défense ultra agressive qui leur a permis de se relancer en attaque. Parker sur le banc, Batum, auteurs de trois gros dunks, et Gélabale ont pris les commandes du navire.

En seconde mi-temps, les Français ont clairement marqué leur domination, notamment grâce à cette défense présentant tout de même quelques failles. Le jeune Andrew Albicy a mené la vie rude au meneur anglais et permis à la France de récupérer de bons ballons. Dans la peinture, Joakim Noah et Ronny Turiaf ont fait un énorme taf des deux côtés du terrain.

Une victoire rassurante après la large défaite face à l’Espagne qui permet à la France de bien débuter son tournoi.

Prochain match demain à 18h face à l’Australie.

—————
GRANDE-BRETAGNE – FRANCE : 60-82 (20-18 ; 9-16 ; 19-26 ; )
London Olympic Basketball Arena – 3 000 spectateurs

GRANDE-BRETAGNE – Adegboye (-) ; Reinking (11) ; Van Oostrum (4) ; Lawrence (5) ; Lenzly (9) ; Sullivan (6) ; Archibald (-) ; Boateng (-) ; Bryan-Amaning (3) ; Clark (6 et 7) ; Freeland (16 et 8) ; Richards (-).

FRANCE – Albicy (8) ; Diot (-) ; Parker (23, 7 et 4) ; Batum (14) ; De Colo (7) ; Gélabale (9) ; Kahudi (2) ; Diaw (6) ; Pietrus (3) ; Noah (10 et 12) ; Séraphin (-) ; Turiaf (8 rbds).

49 rebonds pour la France, 32 pour la GB

14 pds pour la France, 5 pour la GB

17 balles perdues pour la France, 13 pour la GB

Lire le live sur Basketsession

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. pp33

    le match est diffusé sur sport + ?

  2. TREVOR

    Non pp33, juste les 2 derniers samedi et dimanche je crois :-o

  3. TREVOR

    Sur Sport+ : Samedi 20/08 France-Croatie à 16h25 et Dimanche 21/08 France-Serbie à 21h25 pour être précis :-)