ALL STAR GAME

Livio Jean-Charles : « Tous se donner à fond »

En route pour Trévise avec l’équipe de France U20, Livio Jean-Charles nous a livré ses impressions sur le dernier match face à l’Allemagne et son intégration dans le groupe.

Sur le match 3

« On a perdu donc c’est forcément un bilan négatif. Après il faut que l’on se reprenne parce que trois défaites de suite, ça n’est pas acceptable surtout à la maison. On va tout faire sur le prochain bloc pour travailler plus la défense et tout ça. Ça n’est que le début, on n’est pas encore au Championnat d’Europe mais il faut vraiment que l’on se bouge vraiment pour gagner les matchs à venir ».

 

Sur le paramètre préparation

« C’est vrai que c’est notre premier stage mais ça ne veut rien dire. C’est sur l’envie. A des moments, ils ont eu plus envie que nous de gagner et ça s’est ressenti sur le score. A la fin, on a un peu piqué de la tête, on a plongé et on n’a pas su redresser la tête pour justement repasser devant ou même recoller au score. Donc ça n’est pas forcément qu’une histoire de préparation, c’est une histoire de volonté ».

 

Sur son intégration dans l’équipe

« Ce n’est pas trop ma génération, c’est plus celle des 92 mais j’essaye de donner mon maximum pour les aider. Après on a de grands leaders comme Léo qui peuvent beaucoup amener mais il ne faut pas que se reposer sur eux. Il faut tous se donner à fond pour pouvoir atteindre l’objectif que l’on veut qui est comme tout le monde d’être champion d’Europe ».

 

Sur la connexion ASVEL en EDF

« C’est clair que j’ai des affinités avec certains par rapport à mon passé à l’INSEP ou de l’ASVEL avec Léo ou Rudy. C’est plus facile pour moi de jouer avec eux puisque je connais un peu leur façon de se déplacer mais on travaille justement pour que tout le monde ait les mêmes affinités sur le terrain et qu’on puisse progresser tous ensemble ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. turin

    Bonne mentalité,avec cet état d'esprit et ses qualités basket,il peut aller loin

  2. rapid

    Hugo Invernizzi est a priori coupé de l'EDF U20. J'avoue que ca me depasse totalement.. Un shooteur de son profil, ca court pas les rues en France pourtant !