Livio Jean-Charles : « Le plus important reste la qualification en finale »

Pour le villeurbannais Livio Jean-Charles, le plus important n’était pas sa perf, mais bien la qualification de son équipe en finale des playoffs.

19 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 25 d’évaluation. L’intérieur villeurbannais Livio Jean-Charles a été le MVP du match 3 de la demie face à Nanterre92. Mais au-delà de ces bons chiffres, ce dernier préférait retenir la qualification de l’Asvel en finale des playoffs.

« Depuis 2016 on n’avait pas joué de finale. On a eu des petites erreurs de parcours (LeadersCup, Eurocup), on a appris et ce sont des leçons qui nous serviront sûrement pour la finale. On sait que Nanterre est une équipe capable de tout, surtout s’ils se échauffent à 3 points. Une fois qu’on a eu l’écart, on a essayé de le tenir le plus longtemps et si possible de l’agrandir, ce qu’on a réussi à faire. Oui on a senti qu’au QT4 ça devenait compliqué et ils ont lâché. On avait comme consignes de défendre tout terrain, de ne pas s’occuper de comment ils attaquent et de ne pas s’occuper du score. On a regardé le score à partir du 3e QT. Oui ce sont des playoffs parfaits, mais l’adversaire a fait pareil donc balle au centre ! Je ne sais pas si c’était écrit mais beaucoup de personnes ont pressenti cette finale. Il faut tirer un coup de chapeau à Monaco qui était 13-14e en décembre et qui a effectué une remontée en deuxième partie de saison qui est tout à leur honneur. Perf perso ? Ça fait plaisir mais le plus important reste la qualification en finale. J’ai vécu une saison compliqué, avec hauts et bas dus aux blessures. La constance n’était pas forcément là. Une semaine c’est une très bonne chose pour préparer, on aurait aimé qu’ils jouent un match de plus contre Dijon. Monaco ? C’est une équipe très dangereuse, on les connait parfaitement, on les a joué 3 fois, on sait de quoi ils sont capables ».

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : Karen Mandau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.