Livio Jean-Charles veut prendre son temps pour son retour

Livio Jean-Charles a été opéré avec succès du genou droit et peut maintenant penser à sa rééducation.

Livio-Jean-CharlesUpdate : Interrogé par le site de l’ASVEL sur sa rééducation, Livio Jean-Charles a déclaré vouloir prendre son temps pour revenir. « Je veux avant tout prendre mon temps, ne pas me presser. Je me dis que ce sera du temps de gagné pour revenir plus vite à mon niveau. C’est mon corps qui fixera la date« . Une décision prudente qu’on ne peut qu’approuver…

27.08 Drafté en juin dernier par les Spurs de San Antonio, l’ailier Livio Jean-Charles (19 ans, 2m03) n’a pas eu le temps de savourer la bonne nouvelle très longtemps. En effet, alors qu’il était avec les U20 à l’Euro, l’international s’est fait une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le villeurbannais est donc passé par la case opération ce lundi et tout s’est bien déroulé a-t’-on appris du côté de l’AFP (relayé par Le Parisien). A noter que le médecin des San Antonio Spurs était présent pour superviser cette étape.

Désormais Livio Jean-Charles va pouvoir passer à l’étape rééducation. Celle-ci va se dérouler en deux phases. La première phase se déroulera dans l’Ain à Hauteville-Lompnès avant que le joueur ne s’envole pour San Antonio. La date de son retour sur les parquets est prévue pour début 2014 avec l’ASVEL.

 

Crédit photo : FX Rougeot

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Qiou

    Courage Livio si tu erres sur BA durant ta rééducation.