LNB : La Jeep Elite et la Pro B pourraient reprendre à rythme réduit en décembre

Selon les infos de L’Equipe, la Jeep Elite et la Pro B pourraient reprendre en décembre. Mais avec un rythme adapté…

Update : Dans ses colonnes, L’Equipe indique que la Pro B et la Jeep Elite pourraient reprendre au mois de décembre. Chaque équipe disputerait deux journées (un match à domicile, un à l’extérieur), sachant que le huis-clos serait encore en vigueur. Reste à voir si ce projet sera accepté lors du prochain comité directeur de la LNB…

30.10 Le comité directeur de la LNB a décidé…. de ne pas encore décider. En effet, le sort des matchs de Pro B et de Jeep Elite prévus pendant le confinement ne sera tranché que mardi. Trois clubs (Asvel, Monaco et Boulogne-Levallois) ont déclaré vouloir jouer à domicile à huis-clos pendant le confinement. « Quatre ou cinq clubs de Jeep ELITE sont également d’accord pour jouer leurs matchs à l’extérieur » précise Bebasket. Si les autres clubs seraient autorisés à jouer des amicaux à huis-clos, la visibilité du championnat en serait troublée. Quand bien même on pourrait voir assister à des rencontres télévisées…

28.10 Au cours d’une allocution télévisuelle, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un renconfinement du pays à partir de vendredi 00h. Dans la foulée, le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni et son directeur Michel Mimran a fait plusieurs précisions sur les réseaux sociaux.

D’autres annonces sont donc à attendre très rapidement.

Crédit photo : David Haynau

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.