LNB : La Jeep Elite et la Pro B pourraient reprendre à rythme réduit en décembre
Selon les infos de L’Equipe, la Jeep Elite et la Pro B pourraient reprendre en décembre. Mais avec un rythme adapté…
Update : Dans ses colonnes, L’Equipe indique que la Pro B et la Jeep Elite pourraient reprendre au mois de décembre. Chaque équipe disputerait deux journées (un match à domicile, un à l’extérieur), sachant que le huis-clos serait encore en vigueur. Reste à voir si ce projet sera accepté lors du prochain comité directeur de la LNB…
30.10 Le comité directeur de la LNB a décidé…. de ne pas encore décider. En effet, le sort des matchs de Pro B et de Jeep Elite prévus pendant le confinement ne sera tranché que mardi. Trois clubs (Asvel, Monaco et Boulogne-Levallois) ont déclaré vouloir jouer à domicile à huis-clos pendant le confinement. « Quatre ou cinq clubs de Jeep ELITE sont également d’accord pour jouer leurs matchs à l’extérieur » précise Bebasket. Si les autres clubs seraient autorisés à jouer des amicaux à huis-clos, la visibilité du championnat en serait troublée. Quand bien même on pourrait voir assister à des rencontres télévisées…
28.10 Au cours d’une allocution télévisuelle, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un renconfinement du pays à partir de vendredi 00h. Dans la foulée, le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni et son directeur Michel Mimran a fait plusieurs précisions sur les réseaux sociaux.
Suite à l’allocution du Président de la République ce jour, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a pris la décision de reporter la journée de Jeep Elite et de Pro B qui devait se dérouler ce week-end à partir de vendredi. 1/2
— Michel Mimran (@Michel_Mimran) October 28, 2020
Le Comité Directeurde la LNB prendra une décision pour les journées prévues en Novembre dés que le Gouvernement aura apporté les précisions complémentaires aux déclarations du Président sur le sport professionnel. 2/2
— Michel Mimran (@Michel_Mimran) October 28, 2020
D’autres annonces sont donc à attendre très rapidement.
Crédit photo : David Haynau