LNB : Un début de championnat fin septembre ?

La prochaine saison de Jeep Elite et de Pro B pourrait démarrer à la fin du mois de septembre.

Le vendredi 5 juin, le comité directeur de la LNB s’est réuni afin d’évoquer notamment les hypothèses de démarrage des saisons de Jeep Elite et de Pro B 2020/21. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« Concernant la reprise des compétitions pour la saison 2020-21, le Comité Directeur a décidé de travailler sur une hypothèse de reprise lors du dernier weekend de Septembre, de façon à assurer une préparation optimale des joueurs, et avoir plus de visibilité sur les conditions d’accès du public dans les salles ».

Mais il faut préciser que le nouveau comité sanitaire mis en place aura « un rôle consultatif, chargé d’éclairer les décisions du Comité Directeur sur d’éventuelles décisions d’ampleur nationale que la situation sanitaire pourrait exiger en cas de nouvel épisode épidémique la saison prochaine. En revanche, ce Comité sera souverain pour prendre des décisions applicables immédiatement sans avis du Comité Directeur, en cas d’urgence, pour répondre à des situations nécessitant une action immédiate de prévention ou sauvegarde ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.