Loïc Akono meneur titulaire de Nanterre

Après avoir connu la Pro A avec Gravelines-Dunkerque, le meneur JFL Loïc Akono s’apprête à y faire de nouveau son apparition avec Nanterre.

Et avec un rôle plus conséquent à savoir celui de titulaire. C’est dans une interview pour lequipe.fr que le coach nanterrien Pascal Donnadieu a confirmé l’information.

« Loïc sera titulaire à la mène et pour un Français c’est quelque chose qui se voit peu en Pro A ».

Son temps de jeu devrait avoisiner les 20 à 25 minutes. L’an dernier, en Pro B, le natif de Marq en Baroeul avait tourné à 7,4 pts, 3 rbds et 4,2 pds en 27,5 min de temps de jeu moyen lors de la saison régulière pour passer à 10,7 pts, 3,5 rbds et 2,9 pds (25,1 min) durant les play-offs.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Balk

    Wahou j'aime bien Nanterre mais quand tu vois que Brower est positioné en 4 … tout de suite tu te souviens de la raquette de nos amis les CHTIS … et tu te dis qu'ils vont se faire marcher dessus dans la peinture au moins 2 fois cette année les parisiens

  2. BCMers

    En tout cas ça fait plaisir de voir un ancien jeune gravelinois gagner sa place de titulaire en proA :)

    En espérant aussi qu'il fasse de bons matchs contre le BCM cette saison, histoire d'en faire réfléchir quelques-uns

    Sinon Nanterre a de la gueule franchement : pour un promu, Donnadieu s'est construit un roster cohérent avec un peu d'expérience de proA(Covile, Brower) et surtout en conservant un noyau de joueurs (et ça, Poitiers nous prouve depuis 2saisons combien c'est important quand on vise le maintien)

  3. wallezforever

    Superbe opportunité pour Akono,

    ce serait bien qu un gars formé chez nous reussisse en pro A un jour….quand on voit l usine a champion Choletaise……