Lorbek out pour l’Euro

Erazem Lorbek, ailier-fort slovène, ne participera pas à l’Euro. Une décision intervenue quelques minutes seulement avant le début de la préparation de l’équipe nationale.

Si la raison officielle n’a pas été dévoilée, les spéculations n’ont pas tardé à fleurir. La première d’entre elles concernerait un refus du Regal Barcelone de libérer son joueur. Une explication à laquelle le manager de l’équipe, Matej Avanzo, ne croit pas vraiment.

« Chaque joueur a une clause dans son contrat qui explique qu’il peut décider lui-même de jouer pour son équipe nationale. Tout le monde peut spéculer là-dessus. »

Le passé récent a, en plus, montré que l’équipe catalane a plusieurs fois laissé ses joueurs-vedettes rejoindre leur sélection, notamment en ce qui concerne les internationaux espagnols. Ainsi, dans le cas de Lorbek, la raison de sa non-présence aurait une raison plus politique d’après le site talkbasket à savoir le rôle joué par Rado Lorbek, le père de l’international slovène. Ce dernier aurait souhaité voir son fils cadet, Klemen, rejoindre la sélection et aurait par ailleurs refusé un poste au sein du staff chargé d’organiser l’Euro 2013. Politique quand tu nous tiens….

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. GW

    Petit HS : Est ce que l'équipe d'Italie sera au complet ?

    Bargnani, Gallinari et Belinelli sont pret à venir mais j'ai rien vu par rapport à la question des assurances.

    Idem pour l'Allemagne avec Kaman. Le joueur est chaud mais il a un sacré contrat à assurer !

    Si vous avez des infos. :)

  2. elro

    Je n'ai aucune idée. il est probable que mon com ne serve à rien.

    Au vue de l'importance de la compet(qualif pour les J.O°, il est fort probable que chacun va y aller de son petit effort, fédé, joueur, sponsors..( oublierai je quelqu'un?)

  3. Damelo

    C'est dommage que pour ce genre de trucs, il sorte de la sélection. Les slovènes ont encore moyen de mettre sur pied une équipe tout à fait honnête, et d'aller mettre leur grain de sel dans la course au TPO.

    Pour les assurances, inutile de dire que si Dirk veut y aller, il ira. Si il lui faut une assurance, il la prendra.

    Et pour nous, 400000€, ça me semble jouable, non? C'est beaucoup, mais on devrait pouvoir les sortir. C'était combien le budget d'Annecy pour pas avoir les jeux?

  4. RedorGreen

    Finalement il est IN !