Louis Labeyrie : « Ce dont je suis le plus fier ? De tous mes coéquipiers »

MVP du match 2 des quarts de finale des playoffs face à Nanterre92, l’intérieur du PL Louis Labeyrie n’a pas oublié de mettre en avant le collectif.

Avec ses 14 points et 19 rebonds, Louis Labeyrie a su se mettre au niveau exigé d’un quart de finale de playoffs. C’est en partie grâce à son abattage que le Paris Levallois a pu faire vaciller Nanterre92. Mais ce dont l’intérieur est le plus fier ce n’est pas de sa performance mais du travail et de l’investissement de tout un groupe.

« Je pense que ce qui a fait la différence c’est le mental. C’est plus facile de se dire « vas y on gagne celui-là et on passe en demie » que de se dire « on gagne celui-là et on doit rejouer après ». On a fait un meilleur boulot au rebond, je pense qu’on était plus dans le contact, l’agressivité défensive qu’au match un. On a encore des petits détails à régler en défense mais on a empêché les Schaffartzik, Butterfield et compagnie de prendre leurs trois points parce que c’est clairement le jeu de Nanterre. Quand ils en mettent deux/trois de suite après c’est un rouleau-compresseur. Ce dont je suis le plus fier ? De tous mes coéquipiers. S’il y’en a qui n’était pas dedans il n’y en a aucun qui a triché, qui était là juste pour être là. On s’est tous donné à fond avec réussite ou pas. Franchement c’est un grand bonheur d’être en demie. On fait une belle saison; on ne veut pas s’arrêter là, on aime bien jouer au basket ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.