Louis Labeyrie :  » C’était un match spécial et une belle victoire »

En conférence de presse, Louis Labeyrie a expliqué que la victoire avait aussi été obtenue pour les absents Jawad Williams et Daniel Ewing.

Louis-LabeyrieUtilisé avec parcimonie par Greg Beugnot depuis le début de la saison, Louis Labeyrie a eu davantage de temps de jeu qu’à l’accoutumée lors de la réception du SLUC Nancy. En 14 minutes passées sur le terrain, il aura marqué cinq point et pris 2 rebonds. Mais surtout il aura marqué un trois points important à un moment du match où les Lorrains étaient revenus à -2. Pourquoi a-t’-il eu plus de temps pour s’exprimer ? La réponse est simple : l’absence de Jawad Williams actuellement sur la touche à cause d’une suspension. Le staff francilien se devait de trouver d’autres solutions pour remplacer l’un de ses joueurs majeurs et l’option Louis Labeyrie en a fait partie. Aussi en conférence de presse, l’intérieur a tenu à dédier ce précieux succès au duo Williams/Ewing.

« Les absents n’étaient pas des joueurs du banc, Jawad est en quelque sorte notre leader, Daniel aussi parce que c’est le meneur. C’était un match spécial et une belle victoire parce que l’on a tous tenu à gagner ici non pas pour nous mais pour Jawad et Daniel. Ada et moi quand on a su que Jawad ne pourrait pas jouer ce match, il fallait que l’on trouve un moyen non pas de le remplacer mais d’apporter autre chose que lui et sortir de la salle avec la victoire ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.