Louis Labeyrie : « J’ai des attentes dans ma carrière et je pense que le coach peut m’aider »

Louis Labeyrie est revenu sur le site de la SIG sur ce qui l’a amené à signer avec le club alsacien.

Update : Sur le site de la SIG, Louis Labeyrie est revenu sur ce qui l’a conduit à signer un bail de deux ans en faveur du club alsacien. La présence de Vincent Collet a été un élément-clef.  » J’ai des attentes dans ma carrière et je pense que le coach peut m’aider. J’ai regardé quel coach produit le plus grand nombre de joueurs qui au final ont un vrai niveau européen, qui ont aujourd’hui une vraie situation et une place qui compte dans le basket et c’est clair que c’est Vincent. Je me dis que s’il a réussi à faire de tous ces joueurs ce qu’ils sont aujourd’hui, pourquoi pas moi ».

01.07 L’information circulait depuis déjà quelques jours mais il a fallu attendre ce samedi pour que la SIG la confirme de manière officielle : Louis Labeyrie (25 ans, 2m09) s’est bien engagé avec le club alsacien.

L’engagement porte même sur deux saisons. Pour la SIG c’est évidemment un joli coup car Louis Labeyrie était l’un des JFL les plus convoités de l’intersaison. L’intérieur sort d’une saison de grande qualité durant laquelle il a tourné à 9,9 points et 8,6 rebonds (le deuxième meilleur total) en saison régulière. Ces stats lui ont d’ailleurs permis d’être élu meilleur sixième homme de la saison. Joueur intense par excellence Louis Labeyrie devrait aussi apporter ses qualités athlétiques et de défenseur à sa nouvelle équipe. Pour rappel l’ailier-fort fait partie de la liste élargie désignée par Vincent Collet, également coach de la SIG, afin de préparer le prochain Euro.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.