Louis Labeyrie officiellement au PL

Annoncée depuis un petit moment, l’arrivée du pivot serait enfin scellée.

Update : Le Paris Levallois a confirmé l’arrivée au club de Louis Labeyrie pour les trois prochaines saisons. Dans son communiqué, le club précise que l’intérieur possède une clause libératoire pour la NBA.

UPDATE  : Annoncées comme officielles, les signatures de Sean May et Louis Labeyrie ne le seraient pas encore tout à fait puisque les contrats ne sont pas encore signés.

9h13 : Louis Labeyrie au Paris Levallois c’est tout sauf une surprise. Le longiligne pivot (2m09, 20 ans) s’est en effet engagé pour les trois prochaines saisons avec le PL indique Le Parisien dans son édition du jour. L’intérieur, qui appartenait à Fos sur Mer, était cette année au HTV où, dans un contexte difficile, il a su tirer son épingle du jeu tournant à 9,1 points et 6,5 rebonds de moyenne.

Par ailleurs, le quotidien confirme la venue de Sean May (contrat de deux ans). La raquette du PL avec Aka, Labeyrie, May et Williams affiche donc complet.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (18)

  1. le justicier

    3 ans?? WTF ca veut dire qu'il n'ont aucune intention de recuperer Sané ou M'bida…

  2. bibi

    Il ne faudra pas prendre le roster du pl à la légère l'année prochaine!

  3. simao

    diot a de quoi se remettre d'applomb avec ce genre de team.

    Il est meilleur quand les autres sont bons autour de lui, là ça depote franchement, lui sera distribuer les caviards.

  4. GW

    Super news ! Ca montre tout l'ambition du PL. Labeyrie a vraiment du avoir le choix, il choisit Paris !

    Je sais pas ce que ca donnera sur le terrain, mais sur le papier cette équipe est séduisante.

    J'attends encore de connaitre le nom du futur meneur et je m'abonne !

  5. sirjam

    il avait une clause libératoire de 100 000 $ l'ex espoir. ce qui a du refroidir plus d'un club.

  6. bibi

    Le PL veut jouer sur la cohésion de groupe en signant pratiquement tous ces joueurs deux ans. C'est ce qu'avait fait Chalon la saison dernière(2010-2011).

  7. DA 72

    en tout cas gros roster en construction au PL. ils ont les moyens cette année? rien que la raquette may williams labeyrie doit couter un bon paquet d'euros?

  8. ...

    Sané et Mbida n'auront jamais le niveau pro A, Sane a deja 2 ans de plus que Labeyrie et ils n'ont rien a voir en terme de niveau de jeu.

  9. ...

    Si tu connais un minimum les mecs et leurs potentiels, un minimum le niveau pro A et ses exigences, tu regarde l'historique de leurs courtes carrieres et tu voit tres bien que sauf surprise ils ne pourront pas jouer en pro A.

  10. Public

    euh pour répondre a "…"

    tu ne penses pas que c'est la faute du club si il n'a pas pu sexprimer ?

    certe il n'a pas fait une grande année espoirs il n'a pas tourné a 15pts 10rbds , mais ils ont fini champion de france avec 6 7 joueurs entre 8 et 13 pts. être a 8 pts dans la meilleur equipe du championnat espoirs sachant que le meilleur marqueur de cette equipe est a 13pts c'est good.

    maintenant pour sa première année pro il n'a pas fais grand chose, mais ce sont les choix du coach. il a fait 3 gros matchs a Strasbourg Poitiers et contre Gravelines a Coubertin. quand le coach lui a laissé du temps de jeu il s'est exprimé et a montré qu'il était capable. Certe il faut qu'il bosse mais il est capable.

    par rapport a Louis Labeyrie, il était au HTV il avait 22min de temps de jeu. quand un jeune a 22min de temps de Jeu ça lui laisse le temps de sexprimer et de prendre confiance. un jeune joueur en confiance ça change la donne crois moi..!

    Jsp que la ou il ira l'an prochain il taffera pour faire taire certaines personnes