Louis Labeyrie : « On doit aussi répondre présent »
Si les jeunes ont du temps de jeu en raison de l’absence de Sean May, Louis Labeyrie précise que le plus important est de le rentabiliser.
Sur l’adversaire
« C’est difficile parce que Valence c’est une équipe Euroleague. Il ne faut pas la jouer petite-bite (sic): il faut prendre bien le match. Quand on voit le roster, les joueurs, leur carrière on est forcément un peu impressionné. Mais quand tu es sur le terrain tu ne vas pas leur donner le match. On a perdu avec une écart assez conséquent mais avec de la bagarre car c’est ce que le coach nous avait demandé de faire ».
Sur la chance laissée aux jeunes
« Avec la blessure de Sean May nous les jeunes on a du temps de jeu. On doit aussi répondre présent parce que ok on joue en Eurocup, on joue en Pro A mais à un moment il faut aussi être rentable et pouvoir apporter. On était préparé à jouer une équipe d’Euroleague. On savait qu’on aurait eu beaucoup à fournir. Après au niveau du basket c’est vraiment différent. Si nous on s’entraîne dur eux ils ont encore ce gros plus qui fait qu’ils nous dominent ».
Sur l’apprentissage
« Quand tu sors de ce genre de match déjà tu es fatigué. Tu te remémores tout ce que tu aurais pu faire. Ce qu’on a vu ce soir (hier) ça va pouvoir nous servir pour le championnat. Il faut essayer de le retranscrire en championnat c’est ça aussi le problème ».