Louis Labeyrie sera avec les Knicks à la Summer League

L’intérieur du Paris-Levallois, Louis Labeyrie, qui évolue avec le Paris-Levallois, participera à la Summer League avec les Knicks.

Il pourrait bien être le prochain nouveau représentant français dans la Ligue. Drafté en 2014 en 57ème position par les Indiana Pacers, Louis Labeyrie a séduit les New York Knicks. La franchise de Phil Jackson a donc acquis ses droits pour 1,5 million de dollars. Et le Français se verra accorder une chance en juillet prochain, lors de la Summer League à Las Vegas.

« C’est sûr à 100% » a expliqué son agent, Bouna Ndiaye, au New York Post. « Il est très grand, athlétique et énergique, avec un très bon shoot extérieur. Ils doivent penser qu’il est compatible avec leur système, il peut jouer 3 et 4. »

L’agent de Louis Labeyrie, qui est également celui de Nicolas Batum, a raconté que Kevin Wilson, le scout européen des Knicks, suit le joueur depuis trois ans.

Le Français inscrit 5 points et 3 rebonds à 50% de réussite au shoot en moyenne en 16 minutes de jeu. Il a joué 41 matches avec le Paris-Levallois cette saison.

En tout cas, Louis Labeyrie a déjà un premier fan en NBA : Rudy Gobert.

« Il veut jouer en NBA et je sais qu’il peut le faire. Je ne sais pas s’il pourra la saison prochaine, mais peut-être. Je n’en ai pas encore parlé avec lui. C’est plus un ailier fort qu’un pivot. »

« Il est très athlétique et peut très bien driver et shooter. Je pense qu’il aimerait bien jouer avec New York. J’étais content pour lui. »

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.