Luc-Arthur Vebobe : « Continuer à travailler dur »

Équipe en forme du moment, le CB entend bien continuer à l’être jusque la fin de la saison comme le confirme l’intérieur Luc-Arthur Vebobe.

BasketActu : Face au PL, on a vu une équipe de CB convaincante face à une équipe compliquée à manier chez elle…

Luc-Arthur Vebobe : On savait que c’était l’une des meilleures équipes du championnat à domicile et que la rencontre allait être une guerre pendant quarante minutes. Et à ce niveau-là, on a su bien répondre présent.

 

BasketActu : On a vu que toi et William aviez montrés beaucoup d’envie ; il y’avait l’envie de bien faire face à votre ancien club ?

L-AV : (sourires) C’est clair. En général quand tu as joué dans un club et que tu y retournes, tu as envie de bien faire les choses. Mais plus important que ça, on était vraiment motivés pour décrocher la victoire par rapport à notre objectif qui est d’aller en play-offs.

 

BasketActu : Sur la rencontre, vous vous êtes rendu le match facile aussi en dominant le rebond…

L-AV : On a été bon au rebond, on a été bon défensivement. Mais les rebonds on les a eu car on leur a rendu les shoots difficiles. C’est ça aussi qui fait la différence et sur l’ensemble du match, on peut-être content de notre prestation.

 

BasketActu : Avec le retour des blessés, l’inconvénient du début semble s’être transformé en avantage ?

L-AV : Exactement. Là on a un groupe qui n’est ensemble que depuis janvier. L’alchimie commence à prendre, ça fait un petit moment qu’on est pas mal. On est sur une bonne petite série de victoires et il faut que ça continue comme ça jusque la fin de la saison.

 

BasketActu : EtAvec cette force de groupe nouvelle, on voit que vous êtes devenus moins dépendants des stats de Fabien…

L-AV : C’est exactement ce que je disais. La sauce commence vraiment à prendre. Ça se sent et ça se voit dans les résultats également.

 

 

BasketActu : Avec votre destin en mains, l’équipe aura-t’-elle moins de pression ?

L-AV : Là c’est vrai que l’on a vraiment notre destin en mains. Si on gagne nos trois derniers matchs, on sera en play-offs, c’est mathématique. Après on doit recevoir Chalon, aller à Dijon, ça ne sera pas des matchs faciles comme recevoir Strasbourg. Ça va être compliqué et il faudra juste rester concentré jusque la fin de la saison.

 

BasketActu : Mais ces matchs sont des possibilités d’adresser des messages à vos adversaires avec ce statut d’équipe en forme du moment…

L-AV : C’est vrai. Je pense qu’on finit bien la saison. Les prestations que l’on fait sont assez convaincantes et les adversaires, les coachs le voient. Quand ils nous regardent jouer, ils doivent voir qu’en ce moment on est bien. Mais tout ça c’est du au travail, à l’entrainement. Il faut juste que l’on continue à travailler dur, être sérieux et on verra jusqu’où on peut aller.

 

BasketActu : En étant performant à l’extérieur, le fait de ne pas être dans le Top4 sera moins pénalisant ?

L-AV : Cette année on joue mieux à l’extérieur qu’à la maison. Donc le fait de ne pas avoir l’avantage du terrain, ça n’est pas vraiment un problème pour nous. Ce qu’on veut, c’est vraiment être dans les huit et après on verra sur qui on tombe.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. PROUT

    Avec la forme que tiennent les Choletais mais aussi les Roannais, je comprends aisément que Gravelines et Chalon veuillent éviter ces deux équipes au premier tour des Play off.J'ai vu CB et la Chorale sur Sport+ ce week end et si elles continuent à développer un tel jeu, elles pourraient créer de belles (je suis suppporter de CB)surprises en fin de saison.

    Cependant CB nous a tellement habitué à rechuter quand ça allait mieux que je suis méfiant.