Luc Loubaki : C’est finalement moins grave que prévu

Alors qu’Orléans craignait une absence de plusieurs mois, Luc Loubaki est finalement bien présent à l’entrainement.

Update : Plus de peur que de mal pour Luc Loubaki. Le meneur orléanais a indiqué via les réseaux sociaux qu’il était bel et bien présent à l’entrainement.


26.01 Dans La République du Centre on en apprend un peu plus sur le point de règlement qui a empêché l’OLB de s’attacher les services de Kevin Joss-Rauze. « Selon un nouveau règlement de la LNB, un joueur doit signer 48 heures avant la dernière journée des matches aller pour évoluer dans un autre club de ProA » précise ainsi le quotidien.

25.01 Kevin Joss-Rauze à Orléans ? Finalement c’est non. « Annoncé dans un premier temps comme la nouvelle recrue d’Orléans Loiret Basket, Kevin Joss Rauze ne signera finalement pas au club. En effet, la réglementation LNB n’autorise pas la qualification de ce joueur auquel l’ensemble du club souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière » a précisé le club dans un communiqué. 

24.01 Touché au niveau du genou, Luc Loubaki (19 ans, 1m91) risque d’être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Un vrai coup dur pour celui qui réalisait jusque là une première saison professionnelle convaincante avec Orléans tournant à des moyennes de 3,4 points et 1,3 rebonds par match. En conséquence le club du Loiret a fait appel à l’arrière Kévin Joss-Rauze (27 ans, 1m90) afin de le remplacer pour le reste de la saison. Ce dernier était libre depuis sa pige avec le STB Le Havre (2 points et 0,4 rebonds de moyenne en huit matchs). Spécialiste de la défense, il devrait faire ses grands débuts avec Orléans à l’occasion de la réception du Mans ce samedi 30 s’il est qualifié par la LNB.

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.