Luca Vebobe prolonge à Cholet

Le visage du Cholet Basket prend doucement figure pour la saison 2011-2012 avec la prolongation pour deux saisons de son intérieur.

Luc-Arthur Vebobe, qui tournait cette année à 6 pts et 5,6 rbds de moyenne, est désormais lié avec le club jusqu’en juin 2013 à l’instar de Fabien Causeur.

Pour l’instant, Erman Kunter possède donc un secteur intérieur 100% tricolore avec Romain Duport et Rudy Gobert, deux joueurs JFL.

Exit la piste Tillie ?

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. maksim

    Tillie et Vébobe sont pas incompatibles !!!

    Vebobe est plus un 4, Tillie plus un 5 et si les deux apportent de l'energie, Tillie est plus capable de s'éloigner là où Vebobe joue plus près du cercle.

    Avec un bon gros 4 US titulaire ça peut faire :

    US – Tillie

    Vebobe – Duport

    Gobert

  2. Burt Cassander

    bueno, CB et Vebobe collent parfaitement l'un à l'autre !!!

    On sait s'il a été approché par d'autres équipes de standing équivalent à Cholet ou s'il lui a été proposé un + gros salaire ??

  3. chtecroipa

    Autant ils sont effectivement compatibles, autant dire que tillie est un 5 est absurde. Il a été développé au poste 4 derrière un certain moerman à l'insep et même à utah il était davantage considéré comme ailier fort (il était même question qu'il développe un jeu d'ailier quand il était parti là bas y a quelques années).

    Physiquement c'est même vebobe malgré son déficit de taille qui a le plus d'aptitudes à ce niveau là (il l'a déjà prouvé que ce soit à paris, à antibes etc). Mais tillie a pour lui la jeunesse et la capacité à progresser à ce poste, y compris physiquement. Cela dit, pour moi tillie a surtout un jeu à développer en post up, type 4 moderne, de par son jumper relativement fiable, ses qualités en drive, sa bonne lecture du jeu et un jeu de passe prometteur et inversement il manque trop de puissance et d'un véritable jeu dos au panier pour vraiment évoluer en 5 hormis par séquence (ceux qui ont maté ses matchs en summer league l'an passé ou d'autres rencontres y compris cette année savent de quoi il retourne). Dans l'immédiat et à mon avis.

    Je trouve le roster choletais quand même extrême, à croire que certains clubs essayent d'empiler les jfl quitte à les laisser sur le banc pour limiter les jfl des autres clubs (étant supporter du msb, ça ne me gène pas cela dit). Tant mieux si ça ne se ressent pas sur les perfs pendant le tour préliminaire, mais vu qu'il y aura aucun des épouvantails russes cette année je trouve ça regrettable que kunter n'essaye pas plutôt de s'appuyer sur de vraies talents étrangers pour viser qualif en EL et au delà (top16).

    A part hite, on se demande encore qui va scorer dans cette équipe.

  4. maksim

    Le recrutement est quand même très loin d'être fini chez eux.

    Pour tillie en 5 ce que tu dis se tient ooffensivement sauf que justement ça colle assez bien avec le fait que Duport lui aussi puisse s'écarter.

    Si le 4 US est un mec puissant qui joue près du cercle ils auront deux paires d'intés complémentaires.

    Si tu pars dans l'optique Robinson-Tillie tu as raison c'est pas bon offensivement mais Hughes-Tillie par exemple c'est bien mieux.

  5. Erazor

    Pour Tillie c'est pas encore fait et j'ai tendance à penser que cette piste se refroidit avec le recrutement en cours.

    Laissons faire Erman, il sait sublimer certains joueurs, pas comme un certain coach de la Sarthe par exemple.

    Pas chaud pour Albicy à CB par contre, vaut mieux essayer de garder Nelson bien plus constant.

  6. chtecroipa

    Ah mais JD arrive à sublimer au moins un joueur face à CB, Batista ^^

    Sinon diarra, duport & co doivent partager ton avis (sans parler des années avant le titre). Enfin bref, pas de polémique, même si tu voudrais bien m'entrainer là dedans visiblement.

    On fera les comptes en fin de saison prochaine et on commencera à voir si les choix sont judicieux pendant le tour préliminaire.

  7. Erazor

    Le MSB a une bien belle histoire en basket alors je n'ai pas de leçon a donné par rapport à CB.

    Non pas de provoc de ma part mais je pense que JD n'a pas aidé son équipe cette année avec son comportement et ses choix.

  8. LD Pope

    Je crois que c'est plutôt Antiwane ROBINSON qui va aller voir ailleurs…

    Avdalovic ? – Causeur – Hite – Tillie ? – Falker ?

    Ona Embo – Nelson ? – Gradit – Vebobe – Duport & Gobert

    Ca sonnerait plutôt pas mal, nan ??

  9. isiah_was_great

    on attend de voir la suite du recrutement, en tout cas CB peut faire chauffer la C.B (waw kess qu'on s'éclate chez moi)sérieux ils ont les moyens pour faire un gros recrutement et viser de rester dans l'élite.

    vébobe c'est un soldat, joueur précieux