Lucas Nogueira devrait rester en Espagne

Drafté au premier tour par les Hawks, le brésilien Lucas Nogueira devrait probablement retourner en Europe l’an prochain.

Update : Le journaliste Chris Vivlamore a confirmé via twitter que Lucas Nogueira resterait bien en Liga l’an prochain. Il retrouvera l’Asefa Estudiantes.

30.07 Sélectionné au premier tour de la draft par les Hawks d’Atlanta, le prometteur brésilien Lucas Nogueira aurait du faire le grand saut dès l’an prochain. Cependant, la franchise ayant déjà l’intérieur Gustavo Ayon (dont les droits en Espagne appartiennent à Barcelone) dans ses rangs, ce dernier devrait parfaire ses gammes en Europe annonce yahoo sports.

Car s’il a fait très bonne impression lors de la Summer League, Lucas Nogueira reste encore un peu tendre physiquement pour avoir un rôle conséquent en NBA. Interrogé sur la possibilité de retourner en Europe, et pourquoi pas en Espagne, Lucas Nogueira a expliqué que cela ne le dérangerait pas dans la mesure où en Liga Endesa les gens croyaient en lui.

Il faut dire que ce dernier reste sur une très belle saison avec l’Asefa Estudiantes, tournant à une moyenne très correcte de 5,4 points et 3,4 rebonds en 14 minutes de temps de jeu. Il avait également été nomminé dans la catégorie de joueur révélation de la saison aux côtés de joueurs comme Salah Mejri (le gagnant) ou Lamont Hamilton. Il reste qu’à l’instar de beaucoup de NBAers avant lui une saison supplémentaire en Europe pourrait lui permettre d’arriver avec plus de confiance dans la grande Ligue.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. MiLissounga

    Qu’il fasse déjà un tour au Tournoi des Amériques cet été, et qu’on voit ce qu’il propose face à des Horford et autres.

  2. MiLissounga

    Après, ce serait bien qu'il s'étalonne face à des mecs comme Horford cet été au Tournoi des Amériques s'il est sélectionné en équipe nationale. Déjà, rien qu'en se frrottant à des gars comme Rafael, Splitter ou ANderson en sélection, on aura des indices.