Ludovic Vaty : « Très enrichissant de travailler avec la génération 96 »

Dans une interview pour Sud Ouest, Ludovic Vaty est revenu sur son travail d’assistant-coach auprès de la sélection U18.

Il y’a un peu plus d’un an le pivot Ludovic Vaty avait été contraint de mettre un terme prématuré à sa carrière en raison d’une pathologie cardiaque. Pour autant l’ancien international n’est pas resté éloigné du monde du basket très longtemps. C’est désormais sur le banc qu’on le retrouve d’abord à Pau où il s’occupe d’équipes de jeunes mais aussi avec la sélection U18 masculine. Depuis janvier dernier, il est en effet l’un des assistants de Tahar Assed-Liegon. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu’en 2004 Ludovic Vaty et ses coéquipiers avaient été champions d’Europe cadets sous les ordres du second (alors assistant-coach) lors de l’Euro U16 en Grèce. S’il concède avoir mis un peu de temps pour trouver sa place, Vaty reconnaît prendre beaucoup de plaisir à côtoyer cette génération 96. Quant à devenir head-coach, cela n’est pas encore le moment

« Chaque chose en son temps. Être assistant c’est une chose, être entraîneur en est une autre. Pour l’instant, je préfère apprendre. J’ai quelques contacts mais je ne veux pas précipiter les choses » (Sud Ouest).

Avant l’Euro U18 qui se tiendra du 24 juillet au 3 août en Turquie, les Juniors auront deux tournois au programme : un en Italie du 4 au 6 juillet, puis un second en Turquie du 9 au 13 juillet.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.