Ludovic Vaty sera présent au rassemblement de l'équipe de France

L’intérieur du BCM, Ludo Vaty, fait forte impression au sélectionneur national.

Vainqueur et élu MVP de la Disneyland Leaders Cup, Ludovic Vaty

generic viagra no prescription

ne laisse personne indifférent, à commencer par le sélectionneur national. En conférence de presse, Vincent Collet a confié que le pivot de Gravelines-Dunkerque ferait partie de la liste des appelés pour le premier rassemblement national, phase préparatoire à l’Eurobasket slovène.

Cette saison, avec le BCM, Ludo Vaty compile 12.7 points et 6.5 rebonds pour 15.8 d’évaluation par match en championnat.

Souvent appelé ces dernières années, l’intérieur devra tout de même gagner sa place dans un secteur où la concurrence fait rage notamment celle d’Alexis Ajinça au sujet duquel Collet a dit être très satisfait de ses dernières sorties et persuadé que la défaite face au BCM en finale de la Leaders Cup lui permettra d’aller chercher ce qu’il faut pour progresser.

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. turin

    tu m'étonnes,Ajinça y sera aussi d'ailleurs,Turiaf et Traoré ont du soucis à se faire,surtout qu'il faudra bien commencer à former un nouveau "noyau dur" en vue des JO brésiliens…

  2. simao

    le seul probléme de vaty c'est de prendre trop vite des fautes… mais ça marque aussi le fait que ce soit un vrai combattant, en plus d'un attaquant doué.

    Du coup dans un role de rotation derriére seraphin (ne parlons plus de Noah) ce serait parfait.

  3. yome

    Non, le gros problème de Vaty c'est de jouer en ProA.

    Il est très loin du niveau international.

    Il marque sur des phases ou il est bien servi seul sous le cercle.

    Au niveau international c'est séquences là n'arrivent quasiment jamais.

    Et puis il n'est pas habitué aux joutes physiques.

    Sauf blessures, il n'a aucune chance d'être en équipe de France. Noah, Seraphin, Turiaf et Traore sont largement meilleurs que lui. Déjà on n'en aura que 3 dans ces 4 là.

    Ajinça et Gobert ont le même problème.

    Les gars, partez dans une équipe top16 euroleague pour 3/4 ans pour passer un cap et prétendre apporter un plus à l'edf.