Basket Actu : Ludovic Vaty et Frédéric Fauthoux intègrent le staff des EDF jeunes, Bokolo et Sassari

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ludovic Vaty et Frédéric Fauthoux intègrent le staff des EDF jeunes
vatyDésireuse de s’appuyer sur l’expérience d’anciens internationaux, la FFBB a annoncé ce matin la nomination de Ludovic Vaty (9 sélections) et de Fréderic Fauthoux (47 sélections) auprès respectivement des EDF U18 et U16. A noter que chez les féminines, Julie Barennes (ancienne championne d’Europe Cadette et espoirs) accompagnera Cathy Melain  pour la campagne des U16.

FFBB

Yannick Bokolo juge Sassari
Avec un bilan d’une victoire et deux défaites sur le Last 32, le BCM n’a plus le droit à l’erreur s’il veut se qualifier pour les huitièmes de finale. L’arrière Yannick Bokolo parle d’ailleurs de « match-clef ». « Il n’y a pas à calculer. Il nous faut gagner les trois derniers pour être certains de passer. On veut se qualifier, ils veulent se qualifier. Ce genre de match ressemble à des finales« .

La Voix du Nord

Nobel Boungou Colo sera en mission
nobel boungou coloAlors que Limoges se déplace à Nancy ce mardi en match décalé du championnat, il y’aura de la revanche dans l’air et notamment du côté de Nobel Boungou Colo. « On n’a pas trop aimé la façon dont ils ont gagné à Beaublanc. On a un gros sentiment de revanche. Arrêter Harris, c’est une mission que je me suis donnée. Même si le mec est irrégulier et qu’il n’est pas le meilleur joueur du championnat, il est venu et il a mis 30 points. Il ne faut pas que Paul Harris pense qu’il sait jouer au basket« .

Le Populaire

David Andersen : « On a gagné en équipe »
Face au Mans, Strasbourg a livré une belle partition collective. Cependant, c’est la prestation de David Andersen qui a surtout marqué les esprits. Mais le pivot australien a lui préféré mettre en avant le groupe. « On a fait un grand match, on a gagné en équipe avec une belle évaluation collective. Que je me sente si bien dès le premier match, c’est la combinaison de plusieurs choses : le style de l’équipe, le type de coaching, un bon feeling, la présence de Bootsy et l’expérience, tout cela a joué. Je pense qu’avec mon expérience, je peux aussi apprendre des choses aux autres, à Romain notamment. C’est une des plus belles choses dans la vie de pouvoir aider les plus jeunes ».

Site SIG

Crédit photo : Valentin Delrue/FFBB

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. hackbuster

    Nobel, Paul Harris a du t'écouter et ce soir, c'est vrai qu'il n'a pas pensé jouer au basket pour avoir claqué 40 pions dans la face du CSP.

    Putain, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un gars réussir tout ce qu'il voulait sur un match.