Basket Actu : Ludovic Vaty et le BCM en mission, RT Guinn vers le Panathinaikos

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen tout au long de la journée dans la revue de presse.

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

 Update 15h22 : Le Top 5 Court Cuts, RT Guinn vers le Panathinaikos

Top 5 Court Cuts : Samir Mekhad (Challans NM1) à la première place

 RT Guinn vers le Panthinaikos

La nouvelle fera peut-être sourire les supporters limougeauds mais leur ancien intérieur (8,7 points et 5,3 rebonds de moyenne en 2010-2011) serait tout proche de s’engager avec le Panathinaikos. Un accord avec le club grec pourrait intervenir d’ici la fin de semaine. Affaire à suivre…

Sportando

09h00 : Ludovic Vaty et le BCM en mission, la fuite de Giannakis fait réagir

Ludovic Vaty et le BCM en mission à Nanterre

Ludovic-Vaty-FabianMichelPour Ludovic Vaty et le BCM, c’est le jour J, celui où tout une saison va se décider. C ar en cas de défaite, c’est le retour à la maison sans Europe pour occuper la prochaine saison. C’est donc avec un esprit commando que Ludovic Vaty et ses coéquipiers vont se déplacer à Nanterre. « Là, on va se lâcher. On n’a plus rien à perdre. On va jouer pour pouvoir revenir à la maison, vendredi, pour un match décisif. C’est ce qu’on s’est dit en parlant entre nous. On ne s’est retrouvés qu’entre joueurs. On s’est dit qu’il fallait se remettre dedans, que ce n’était pas fini« .

La Voix du Nord

L’absence de Panagiotis Giannakis fait réagir

Panagiotis Giannakis parti en Chine sans l’autorisation de son club, cela n’a pas manqué de faire réagir dans les rangs limougeauds, à commencer par Joseph Gomis. « On ne s’y attendait pas et on a besoin d’en savoir plus. Ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est pas agréable« . Reste à voir si les choses vont s’améliorer, ou pas, dans les jours à venir…

Le Populaire

Lundi Basket épisode 26

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. Nairod

    Vaty se trompe, le BCM a justement tout à perdre ce soir!
    Gravelines reste le favoris pour le match de ce soir, et les joueurs de la JSFN n'auront pas plus de pression que lundi. Si le match tourne en faveur des locaux, avec la peur de l'élimination, les Nordistes peuvent perdre tous leurs moyens et là sa peut faire mal face à l'euphorie des shooteurs Nanterriens. Alors que si le BCM domine, les Nanterriens auront encore une chance d'écrire leur histoire vendredi.
    La pression est donc plus que jamais sur les Gravelino-Dunkerquois!

  2. Burt Cassander

    Il joue a quoi Giannakis, au mercenaire? Je veux bien que Limoges soit un club spécial mais se barrer comme ça, alors que tu as des engagements…

  3. GW

    Et ben c'est la crise au Pana !

    Il y a surement de bien meilleur intérieur fuyant en Europe et surtout plus jeune que R.T Guinn !

    Même dans son équipe ukrainienne, RT Guinn n'est pas incontourable…
    Il y a un petit rookie, Cameron Moore, 23 ans, ancienne star de Alabama qui aurait eu sa place à la draft, qui lui vole la vedette dans la raquette et a déja une grosse cote !

    Et puis R.T Guinn, 32 piges, habitué du championnat ukrainien, où est le mérite à faire ses stats dans une équipe qui ne joue qu'un match par semaine ?

    La dernière fois qu'il a quitté l'Ukraine, il a vite eu envie d'y retourner il me semble…