Ludovic Vaty parti pour rester au BCM

Le pivot devrait honorer sa deuxième année de contrat au BCM.

Si le BCM a déjà du faire une croix sur Dounia Issa et Pape Sy, il devrait en revanche conserver Ludovic Vaty. En effet, selon nos sources, le pivot devrait honorer sa deuxième année de contrat alors qu’il a jusqu’au 30 juin, soit demain, pour la dénoncer. Actuellement en stage avec les Bleus, Vaty sort d’une saison convaincante où il a tourné à 9,8 points et 5,2 rebonds de moyenne en 17 minutes.

Tags : ,
Comments

Commentaires (10)

  1. GW

    Gros manque d'ambition la !

    J.K Edwards et Akpomedah ont un historique dans le club, il pourra jamais espérer leur voler la vedette, surtout avec Monschau comme coach.

    Et Ousmane Camara sera un peu plus dangereux pour ses minutes que Dounia Issa. Il est en pleine progression et n'a pas signé au BCM pour faire banquette !

    17min vu ce qu'il a montré c'est déja très faible donc si en + il ne joue pas de (vraie) coupe d'Europe…

    Moerman n'a rien de + que lui, il a juste mieux gérer sa carrière depuis Orléans.

  2. BCMers

    Au final, Vaty joue à peu près autant de minutes/match qu'à Orleans, avec unendement un peu supérieur, donc je comprends pas trop les critiques sur son choix de carrière. Surtout que vous oubliez son épisode "j'essaie de gruger les espagnols en cachant ma blessure à la cheville".

    Et sur son temps de jeu, bah il n'est pas plus efficace (au contraire j'ai presque envie de dire) sur de longues séquences. C'est un pivot JFL référence en proA, mais sa taille montre ses limites au niveau européen (là où Moerman a fait quelques perfs…).

    Il a encore de belles années devant lui à 24ans, alors inutile de se précipiter dans ses choix.

    Mais putain ce que j'aurais aimé voir Loum et ses 2.08 jouer au poste 4, même 10min/match, juste pour voir

  3. Débo

    Ou pas! Il pensait avoir une entorse et c'est avec les examens en Espagne qu'il a appris qu'il lui manquait un ligament!

  4. Débo

    Pour tout renseignement complémentaire je suis dispo 7j/ 7…

  5. JO

    oui mais à gravelines, il y avait une meilleure ambiance dans l'équipe .Il vaut mieux jouer 17 min/match et se sentir bien dans l'équipe que 25 dans une autre et n'avoir qu'une envie de partir en fin de saison.