Ludovic Vaty rejoint l’équipe de France

Un autre intérieur fait son arrivée dans le groupe France.

Ludovic Vaty a été appelé en renfort par Vincent Collet et son staff. Le sélectionneur des Bleus avait annoncé vouloir densifier son secteur intérieur. S’il avait parlé de contacts avec Alexis Ajinça, il semblerait que ce dernier n’est pas forcément donné suite puisque c’est finalement l’intérieur du BCM qui intégrera le groupe.

Vaty rejoindra l’EDF vendredi pour la suite de la préparation.

Tags :
Comments

Commentaires (18)

  1. wallez for ever

    C'est plus que mérité !!!

  2. GW

    Maintenant qu'on a un Ali Traoré au top niveau européen, le profil de Vaty est un peu moins interessant.

    Il a laissé passé sa chance pendant sa période Orléans alors que sa hype à Pau était au max !

    Il aurait du exploser, il a regressé ! (son image de joueur soft et qui joue que d'un coté du terrain, c'est depuis Orléans…)

    J'espère qu'il va pouvoir partir du BCM. JK Edwards reste donc il va toujours jouer le 6e homme et cette fois il va le jouer en Eurochallenge !

    Si seulement Chalon pouvait lui mettre le grappin dessus…

  3. Hegotgame

    Toi tu le descends ("soft,il a regressé,il a laissé passer sa chance…") mais tu le verrai bien à chalon! Mdr
    Remarque si il coûte moins cher pourquoi pas!
    Moi aussi je le trouvais Interressant avant.

  4. Débo

    Bonjour GW je vais répondre à votre commentaire mais vous n'êtes pas le seul visé. Il est des choses que l'on ne peut dire sans n'avoir jamais de retour.

    Laissez moi vous raconter une histoire. C'est celle d'un gars qui joue dans une équipe qui a connu lors de l'année de sa descente, pas loin d'une vingtaine de joueurs sur une année, et qui n'avait plus d'autre choix que de laisser son jeune pivot seul au poste. Il est prometteur, très prometteur, tout le monde voit en lui ce qu'il est, c'est à dire plein d'avenir. Plein de talent.
    Les grosses équipes le veulent. Il choisit Oleans. Et là c'est l'histoire de quelqu'un qu'on met dans une boite, avec des limites très définies, il ne peut sortir de cette boite. Ici on fait comme ça et pas autrement. Ici on ne prend pas d'initiatives. Il essaie donc de partir. C'est balo une blessure vient contrecarrer ses plans. Afin d'eviter une trop longue attente de bataille juridique, un compromis est trouvé, ça sera à nouveau cette même équipe. Saison débutée fin novembre, sans préparation physique, on se met dans le bain tout de suite donc quand approche la fin, le corps est "cramé". Il a montré tout de même qu'il pouvait revenir à son niveau, on le veut à nouveau. Les attaques il n'en a que faire, il vous lit, encaisse mais ne vous répond pas. Il laisse les gens croire ce qu'ils veulent, il sait qui il est. Il est celui qui aime son sport, son métier. Il est celui qui est déçu après une défaite, en colère mais qui reste souriant pour les gens.
    Il choisit alors gravelines. La French Team, projet alléchant, 5 titulaire, pas de back up américain. Il signe. 15 jours après, il apprend sur internet que justement le back up américain est signé. Aucune explication, rien. Il commence dans le 5, le rythme est réglé comme du papier à musique, 7 min dans le 1er QT, rentre à nouveau dans le 5 du 3QT… Et voilà le match est fini. Qu'il eut été bon ou pas c comme ça. Il ne se contente pas de ce temps de jeu limité. Il demande. Rien ne change et rien ne changera.
    Il n'est pas titulaire parce que le basket c'est un business, on vous fait croire des choses et une fois que c'est signé on vous montre un autre visage.
    Alors vous tous qui croyez tout savoir, laissez moi vous dire à quel point votre ignorance est grande. Vous n'avez que ce que l'on vous montre de l'extérieur. L'interne vous ne connaissez pas.
    Arrêtez de faire comme si vous saviez tout, vos petits jugements. Jugez la façon de jouer comme bon vous semble mais arrêtez vous là. Pour tout le reste, sachez vous taire. Merci

  5. Hegotgame

    Et toi tu es qui Debo? Sa meuf??!!
    Mdr

  6. kayser franck

    sans blague d'accord avec toi hegotgame !!!

  7. Débo

    Bonjour Hegotgame
    Que je le sois ou pas qu'y a-t-il de drôle à ça?

  8. Hegotgame

    Et bien que tu viennes sur le forum le défendre me fait rire, c'est tout.
    Je ne pense pas qu'il ait besoin de ça. Il le fera sur le terrain, et je l'espère sincèrement. Pour lui, pour son futur club.
    Donc tu es sa nana ou pas? T'as l'air de bien le connaître! Sa sœur peut être ou sa maman…qui sait?!
    Bref pas d'animosité,loin de la.

  9. Débo

    Je ne défends pas je remets les pendules à l'heure sur les on-dit, on-sait, on-croit que.
    Les commentaires font sourire au début. Les chances laissées passées, les preuves faites ou non. Il y a des choses que l'on devrait dire que si on en est sur sinon le silence est d'or.
    Je le connais bien en effet mais je ne justifierai en aucun cas ma position, ce n'est pas le sujet du débat. Et il n'y a aucune animosité de la part non plus. Je remets doucement les choses dans leur contexte et explique les choses telles qu'elles le sont. La vie a ses aléas qui font que les chemins ne sont pas toujours droits

  10. Hegotgame

    On est d'accord, sur les aléas de la vie…
    Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite, en espérant qu'il garde en tête l'idée de se faire plaisir malgré l'aspect "business" du sport!

  11. Débo

    Merci ça sera transmis