Ludovic Vaty renforce Gravelines

Pour pallier le départ de Mo Sene, visiblement trop couteux pour le club, Christian Monschau se paye les services de Ludovic Vaty.

Le jeune pivot français quitte donc Orléans pour rejoindre l’armada gravelinoise avec qui il jouera le tour préliminaire de l’Euroleague.

Hier, Ludo s’est engagé pour deux ans avec une clause libératoire à la fin de la première année.

Il semblerait que Cholet ait été également intéressé mais que le BCM ait été plus réactif.

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Burt Cassander

    quel mollet, Cholait :)

    il me semble que c'est bien le tour préliminaire de l'Euroleague qu'il vont faire, puisqu'ils ont eu une dérogation pour jouer dans leur salle en cas de qualif' !

  2. Barbara

    je trouve que c'est plutôt une bonne idée. le BCM a eu un bon jeu intérieur cette année, meme avant Sene, et il pourra bien progresser

  3. tp56

    Le secteur intérieur du BCM est blindé maintenant !

  4. BCMers

    Au risque de me faire incendier, je pense que Vaty n'est pas une bonne recrue pour le BCM, et ceux pour 2 raisons majeures :

    Il sort d'une saison de m**** globalement, donc d'accord c'est peut-être une bonne affaire(encore que les montants que j'ai entendus c'est quand même pas mal…), mais c'est risqué quand même, un peu trop peut-être. Mais son profil est intéressant car il peut apporter des points(là où Issa est limité) et a un beau panel de mouvements, notamment dos au panier.

    Enfin, Vaty a déjà à dos une bonne partie des supporters du BCM, pour ses comportements immatures(il n'a d'ailleurs que 23ans je crois)envers les supporters et ses multiples provocations et coups bas. Ne fait pas du "Vinny Bang Bang" qui veut…

    Mais bon, si Bokolo resigne, le BCM a règlé le problème des 5 JFL

  5. Earl "the pearl

    Vaty et Issa c'est un peu le Yin et le Yang !!! Un "attaquant" mauvais défenseur et un "défenseur" mauvais attaquant. Mais pour le coup la configuration de votre raquette me semble beaucoup plus complémentaire qu'avec Sene dont la qualité première était la dissuasion. Avec Ludo vous aurez un vrai point de fixation intérieur. Le BCM continue d'axer son recrutement sur des "JFL" de qualités et çà c'est très appréciable !!!

  6. Startrak

    Et merde, il ira pas à Cholet!

    La raquette made in JFL du BCM o_O

  7. Burt Cassander

    c'est un problème les JFL ??? je vois ça comme une solution pour le basket français :)

  8. Crewone

    Il interessait aussi Nancy et JL Monschau. Mais bon vu que Sylla à signé et que Moussa Badiane reste…

  9. Florian

    Ils ne vont pas gardé Sene, trop cher je pense. Vaty c'est le Mo Sene du pauvre ….

  10. LD Pope

    Bon, ben il reste plus à Sene que d'aller demander du taf à Kunter (…)

  11. AND11

    Fais chier je rêvais de lui au Sluc ^^