Luis Scola menace de ne pas jouer la CDM

Luis Scola s’est livré aujourd’hui lors d’une interview : il ne jouera pas la Coupe du Monde si la fédération argentine ne règle pas ses soucis.

luis scolaLuis Scola hausse le ton et menace de ne pas participer à la Coupe du Monde espagnole. En effet, le capitaine de la sélection argentine est prêt à ne pas jouer dans quelques semaines si la fédération de son pays ne règle pas ses soucis. En effet, la CABB (Confederación Argentina de Básquetbol) est actuellement frappée par une crise institutionnelle et financière, elle pourrait être ainsi écartée par la FIBA dans les années à venir. En signe de contestation, Luis Scola se dit prêt à renoncer à ce Mondial afin de mettre en lumière la mauvaise gestion des dirigeants actuellement à la tête de la CABB. Lors d’une interview pour Clarin, l’ailier fort de 34 ans s’est livre sur la situation à prés d’un mois du début de la compétition :

« Je suis en colère car les dirigeants nous ont mis dans une situation pénible. Si ils ne font pas de changement drastique, tout cela va terminer de la pire des façons. Le Mondial est bien moins important que tout cela. Qu’est ce que cela va changer si on gagne le Mondial et que dans deux ans la CABB n’est plus affiliée à la FIBA? Cela ne va servir à rien. »

Pour attirer l’attention, Luis Scola est prêt à tout. Même se priver d’une compétition dont il rêve depuis plusieurs années :

« Tout ce que nous pouvons faire c’est de choisir d’être complice ou non. Pendant de nombreuses années, je n’avais aucune idée de ce qui se passait. Il y a quelques années, j’ai commencé à voir certaines choses, mais il y avait des doutes. Aujourd’hui je n’ai plus aucun doute. Une fois qu’on sait et qu’on continue de participer, on est complice. Si je ne joue pas la Coupe du monde ce sera à cause d’une gestion horrible. Ce sera aussi une déception parce que cela fait 15 ans que je suis dans l’équipe et je l’aime. »

Après le possible forfait de Manu Ginobili, c’est un nouveau séisme qui frappe la sélection argentine. Cette fois-ci, le problème est bien plus grave et l’Argentine pourrait être privée de Luis Scola à cause de la crise qui touche sa fédération.

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.