Luka Doncic, favori au pick #1 pour ESPN

La dernière mock-draft d’ESPN place le phénomène slovène Luka Doncic à la première place de la promotion 2018, devant DeAndre Ayton.

Avec la trêve du All-Star Weekend, les franchises vont aborder leur dernier quart de la saison régulière. Si pour certains, l’avenir s’annonce tout en haut, les cancres vont désormais se hâter à la chose préférée des Sixers durant ces quatre dernières années, le tanking. Les Dallas Mavericks, en pleine tourmente avec l’enquête meurtrière de Sports Illustrated sur le harcèlement sexuel, ont même annoncé via leur proprio Mark Cuban, que l’heure était à la défaite. Les Bulls également, avec des vétérans mis au repos forcé. Tout ça pour avoir le plus de chances possible de récupérer le précieux sésame, le premier choix de la Draft 2018. Dans une promotion qui s’annonce aussi talentueuse que la précédente, le géant américain ESPN a fait de Luka Doncic, son favori numéro un pour être appeler en premier par Adam Silver.

Le Slovène, qui a illuminé le dernier Euro et cette saison d’Euroleague, reste tout de même intrigant. Il n’a pour l’instant pas fait savoir s’il voulait faire le grand saut. Plus tôt dans la saison, l’un des favoris au titre de MVP en Euroleague avait même expliqué qu’il pouvait envisager de rester un an de plus en Espagne. En attendant sa décision, le génial Doncic précède dans cette mock-Draft l’autre favori DeAndre Ayton et Mo Bamba, soit deux big men. Suivent Jaren Jackson, Marvin Bagley III et l’énigme Michael Porter Jr, qui sortira d’une saison blanche en NCAA. En perte de vitesse depuis quelques semaines, Trae Young se classe lui 7e.

(Crédit photo : FIBA)

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.