Luka Doncic hésite à rejoindre la NBA la saison prochaine

Luka Doncic fait saliver toutes les équipes NBA. Mais il n’est pas certain de rejoindre la grande ligue l’an prochain.

Luka Doncic sera sans souci l’un des tout premiers choix de la draft NBA 2018, voire même le premier. Pourtant, il n’est pas certain que la pépite slovène évoluera en NBA dès la saison prochaine. Au cours d’une interview avec SuperEuroleague, il a été demandé au joueur du Real Madrid s’il s’agissait de sa dernière saison sur le continent européen : « Non, je ne peux pas dire ça. Voyons déjà comment se passe cette saison. Personne ne peut prédire l’avenir. »

Ce n’est pas la première fois que Luka Doncic laisse planer le doute sur le sujet. Dans la foulée de l’EuroBasket et juste avant le début de l’Euroleague, il avait déjà laissé entendre qu’il n’exclurait pas l’idée d’une saison supplémentaire en Europe : « Je vais avoir un rôle plus important que l’an passé, plus particulièrement à cause de la blessure de Sergio Llull. A part ça, je ne me préoccupe pas du futur. Je suis au Real Madrid où je me sens mieux que n’importe où. Ce sera peut-être ma dernière année. Peut-être pas. Je ne peux pas le dire. » Les dirigeants du Real Madrid ont d’ailleurs à plusieurs reprises exprimé leur volonté de conserver leur joyau une saison de plus. « Chaque jour supplémentaire que nous pouvons garder Doncic dans l’équipe est comme un luxe. (…) Nous voulons tous que sa vie professionnelle soit la meilleure possible, mais nous allons travailler avec lui pour voir si nous pouvons le conserver un peu plus longtemps », a notamment déclaré le président du Real, Florentino Perez.

On le comprend car Luka Doncic est actuellement le meilleur scoreur Euroleague (19,67 pts) et le numéro 1 à l’éval’, avec une marge très confortable sur son poursuivant, Nando de Colo (26,44 contre 19,44). A 18 piges seulement…Qu’il rejoigne la NBA dès la saison prochaine ou qu’il assoie un peu plus sa domination sur l’Europe en restant une année supplémentaire, Luke Doncic n’a pas fini de nous faire saliver.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.