Luka Doncic officiellement inscrit à la Draft 2018

Après une saison exceptionnelle au Real Madrid, Luka Doncic va, comme prévu, faire le grand saut et intégrer la NBA à partir du prochain exercice.

Au cours de la saison, Luka Doncic (14,9 points, 4,7 rebonds, 4,4 passes) avait émis un doute quant à son inscription à la prochaine Draft. Finalement, le Slovène fera bien partie des tout premiers noms appelés par Adam Silver en juin prochain. C’est hier que les sources US ont confirmé que le phénomène de 19 ans se lancera dans le grand bain de la NBA cet été. Longtemps annoncé comme un probable numéro 1 de Draft, Luka Doncic devrait voir DeAndre Ayton lui voler cette place, le big man, freshman, ayant réellement impressionné les scouts par sa domination physique et technique en NCAA.

Néanmoins, il y a peu de chances de le voir chuter au-delà du 5e rang. Même s’il est moins « bankable » que les prospets US et que son manque de qualités athlétiques inquiète, Doncic est un talent comme on en a rarement observé en Europe. Il fait partie des candidats au titre de MVP de l’Euroleague, tout en rappelant qu’il était présent dans le meilleur cinq du dernier EuroBasket, à seulement 18 printemps. Dernièrement, l’ailier du Real Madrid a expliqué qu’il se trouvait des similitudes avec Ben Simmons. On espère pour lui qu’il pourra faire aussi bien dès sa première saison dans la grande ligue.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.